Conserves de courgettes au naturel http://recettes-zen.
Vous vivez une abondance de fèves et ça vous tente d’en faire mariner? Essayez cette recette.
Conserve de courgettes au naturel C'est la pleine saison de la courgette, et, ne sachant plus trop quoi en faire, j'ai décidé d'en faire des conserves! Dans l'hiver, ces conserves me serviront à préparez de bons veloutés aux courgettes, de bonnes ratatouilles.
On entend souvent dire que faire des conserves de courgettes relève de l'exploit ! En effet, la courgette de type plutôt basique, est assez capricieuse en conservation : conserves qui deviennent sûres, pots qui fermentent, ou qui moisissent.
Conserves d'abricots au sirop avec Thermomix Voici la recette de conserves d'abricots au sirop à préparer facilement et rapidement avec votre Thermomix.
Le mois d’août est arrivé, c’est la pleine saison des tomates San Marzano.
Conserves de ratatouille La saison des conserves pour cet hiver est déclarée ouverte.
J’ai essayé deux manières de faire des conserves d’ haricots dans les deux cas j’ai épluché les haricots , je les ai lavés , j’ai stériliser les pots et les caoutchoucs .
Vous avez un gros inventaire de conserves, mais très peu (ou pas) de sauces ? Voici les conserves de sauce barbecue aux pommes ! Un délice.
J’ai découvert la purée de fèves dans les Pouilles.
Les belles journées arrivent, on pense déjà aux vacances et aux maillots de bain, on cuisine donc des salades, car l’effet diva sur la plage, ça se travaille un peu à l’avance.
L'escabèche est une sauce à base de tomate, d'huile et de vinaigre, qui accompagne fruits de mer ou poisson.
Une autre recette facile pour faire des conserves de tomates et survivre à l'hiver.
Les conserves de salsa sont une très bonne façon de conserver ses tomates fraîches du jardin et d'en profiter toute l'année.
Ma voisine est venue m'apporter une cagette de haricots verts tout justes cueillis de son jardin.
La façon facile de se faire des délicieuses conserves de betteraves marinées pour l'année.
Comment décomplexer l'usage des conserves avec quelques tomates, des œufs et des condiments… Une salade vite faite, vite coupée et, finalement, vite mangée.
C'est une autre belle façon d'utiliser son abondance de tomates pour faire des conserves.
Pendant tout l'été, nous avons fait provision de tomates joufflues et mûres à point : il est temps de les mettre en conserves pour l'hiver !
Les avis