Les chutneys sont des condiments aigre-doux qui accompagnent merveilleusement bien les viandes froides, le foie gras ou pourquoi pas les fromages .
J'ai la chance d'avoir dans mon jardin plusieurs pruniers : un mirabellier que j'adore, et plusieurs pruniers à prunes violettes de type prunes d'Ente.
Pleine saison des prunes en cette fin d'été ! Après les mirabelles, ce sont les prunes d'Ente et les Quetsches qui ont fait leur apparition : dodues, violettes avec la chair jaune et sucrée, c'est un vrai délice ! Bien entendu confitures et tartes auront.
Le jardin compte quelques pruniers un peu sauvageons, qui me donnent chaque année des fruits violets bien sucrés.
De gauche à droite : Confiture de goayve-fraise, de mangue, de kakis et de chutney de mangue Ingrédients pour 5 pots moyens : 1 kg de.
Avec des prunes : On fait des chutneys avec pleins de fruits (des figues, des pêches) et pourquoi pas des prunes ? J’ai eu.
Ici, la prune est associée à la poire et à l’oignon rouge dans un chutney légèrement épicé qui accompagnera à merveille vos foies gras, plateaux de charcuterie, viandes rôties ou tout autre p…
Si je devais publier les recettes sur le blog dans un titre lucratif, il y aurait peu de recettes de plats de légumes qui attirent un public bien moins large que les recettes de street food ou de pâtisserie, bizarre non? J’ai à coeur au contraire de.
Croquettes de pommes de terre violettes, carottes et épinards Ingrédients pour 4 personnes : 8 pommes de terre à chair farineuse, 1 pot de ricotta (environ 250 g), 300 g de pommes de terre vitelottes (violettes), 300 g de carottes des sables, 300 g d'épinards.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Difficile de laisser les fruits dépérir sur les arbres alors que l?on s?apprête à fermer la maison de vacances.
Les asperges pointent le bout de leur nez au printemps : on les trouve généralement de mars à juin.
Raviole de Carré Frais aux herbes bouillon de tomate verte green zébra, olives violettes et câpres capucine (pas à pas en photos) Une recette du Chef étoilé Cyril Haberland qui est pourtant très facile à faire si on suit les étapes, d'où mon pas à pas.
Comment cristalliser les violettes? Cueillez quelques fleurs avec leur tige, passez-les sous l'eau pour les laver et laissez-les sécher un peu sur du papier absorbant.
Crêpes violettes aux myrtilles Une recette simple et rapide à faire de crêpes aux fruits que les enfants adorent principalement car les myrtilles colorent aussi la bouche et les dents quand on les mange ! Ici, il suffit de cuire les crêpes quelques minutes.
Quand j’étais plus jeune, je n’aimais pas spécialement les légumes.
Je me suis inspirée aujourd’hui de la recette de “Courge butternut à la cardamome et aux graines de nigelle” de Yotam Ottolenghi.
Les avis