Photo Blondinrikard Fröberg @Fickr L'Allemagne n'est pas un pays réputé pour sa gastronomie, mais ma philosophie, c'est qu'on peut se régaler et faire des découvertes culinaires n'importe où.
J'ai eu l'occasion d'aller 3 fois en Allemagne et je dois avouer qu'aucune spécialité allemande ne m'a jamais autant séduite que la Curry Wurst.
Et si aujourd’hui nous partions faire un tour outre-rhin, en Allemagne plus précisément (ou en Autriche selon les histoires)? La chérie de mon grand frère, qui est Allemande, me donne souvent de jolies idées pour mes recettes de fin d’année.
Hommage à l'Allemagne où je ne suis pas allée depuis bien longtemps mais dont je garde un souvenir impérissable notamment en matière de.
Empanadas argentines faites par les immigrants allemands.
La première fois que je suis allée en Allemagne, j'avais 14 ans, c'était lors d'un échange scolaire.
Ingrédients pour 4 personnes: .
Pour changer du pain au levain ou de la brioche j'ai fait ce pain aux raisins et aux amandes appelé aussi Klöben.
Préparation: 30 min Cuisson : 10 min Repos : 10 min Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de beurre 120 g de sucre 1 œuf 1 sachet de sucre vanillé 400 g de farine 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre (facultatif) 1 pincée de sel.
Ingrédients pour 12 boules les de Berlin : pâte à beignets 400 g de farine blanche 180 g de lait 1/2 écrémé 60 g de yaourt.
Un délicieux et savoureux ragoût de filet mignon venu tout droit du Moyen-Age, parfumé aux amandes et au gingembre
Lorsque nous allons au restaurant, je suis une inconditionnelle du Café (ou thé) gourmand.
Voici la suite du panier gourmand pour le cadeau de mariage de ma cousine.
Un incontournable des fêtes de fin d'année : le pain d'épices ! Fait maison, avec du bon miel, c'est un délice.
Sur un marché, nous avons rencontré une dame qui nous a parlé avec émotion du pain d'épices de sa grand-mère qu'elle réalisait avec de la confiture d'oranges.
Je viens juste de finir le livre, j’ai tellement travaillé ces derniers mois et semaines que j’ai vraiment l’impression de ne plus avoir rien à faire.
Les avis