Toujours pour l'anniversaire de ma fille, nous avons été au restaurant japonais à Palette (à la sortie d'aix en provence) AJITO.
Comme j'ai préparé cette recette en été et que nous ne sommes guère amateurs de plats très gras, j'ai choisi de la palette de porc, moelleuse après cuisson et relativement peu grasse.
Il existe de nombreuses variétés de pain d'épices et autant de villes tant en France qu'à l'étranger qui peuvent s'enorgueillir de mettre en avant cette spécialité.
On m’a fait découvrir, il y a quelques années lors d’un barbecue, des travers de porc marinés au soja et miel.
A préparer en début d'été, à la saison des blettes "jeunes", sans côtes, elle se mange chaude, froide, en plat principal, en accompagnement, en cubes à l'apéro ou en pique nique.
Dans le porc, la palette est un morceau de choix situé sur la partie supérieure de l’épaule, contre l’omoplate, que l’on retrouve dans le commerce avec ou sans os.
L’été est là, et avec lui ses vacances, ses soirées ,… et parfois ses mauvaises habitudes ! Le fait de partir en vacances et de changer complètement de mode de vie peut vous faire perdre quelques uns de vos bons réflexes.
Il y a tout ce que j'aime dans ce plat, des nouilles, des dés de viande caramélisés et des légumes frais encore croquants, et les saveurs sont toutes liées avec un peu de sauce soja, des cacahuètes croquantes et une touche de fraîcheur apportée par le.
Fan de cuisine asiatique, j'ai totalement craqué pour cette recette repérée sur le blog " Recettes d'une chinoise ".
Un petit plateau de sushi "maison" à grignoter à l'apéro ou à proposer au diner avec une salade de chou qu'en pensez vous ? Moi j'aime les proposer pour un diner au salon, avec un bon verre de vin blanc bien frais.
Voici un plat classique de la cuisine thaïlandaise, une recette aigre douce servie pimentée en Thaïlande mais on peut toujours doser le piment selon son palais.
C'est un plat que l'on fait régulièrement en Moldavie, en été et en automne, pendant la saison des aubergines et des tomates.
Pas trop attirée par le barbecue, je me retranche sur la plancha pour les cuissons estivales de plein air.
Ah, les quenelles de Maman ! Oui, je sais, vous vous direz celui-là il n'a de cesse de mentionner sa mère.
Si vous me dites vins d'Italie, je pense spontanément Lambrusco et Prosecco, deux vins Italiens pétillants que j'apprécie en été pour accompagner des plats typiquement Italiens comme les brushettas à la tomate et au basilic, un plat de pâtes au jambon.
Les avis