L’automne est là, et jusqu’à présent dans ma vie c’était la saison des pommes, des premières courges et des champignons.
M'était-il possible de résister à cette élégante tartelette qui fait la couverture du dernier numéro de Fou de Pâtisserie (n°36 juil/août 2019) surtout après avoir pris connaissance des différentes préparations qui la composent ? Avant de développer.
C’est avec les pêches de vigne de ma belle-maman que j’ai pu réaliser ces gourmandises.
Tarte aux pêches de vigne Septembre était l'époque de la récolte des pêches de vigne.
L’alliance du basilic et de la pêche de vigne vous surprend ?…laissez-vous tenter ! Ingrédients pour 6 verrines : 4 pêches de vigne 250 gr de mascarpone 120 gr de sucre 10 cl de crème 2…
Ingrédients : 10 pêches du jardin (préalablement pochées pour retirer la peau) 3 oeufs 45 g de sucre 100 g de farine 1/2 sachet de levure chimique 20 cl de lait demi-écrémé Mélanger tous les ingrédients sauf les pêches.
Recette N° 1040 Pêches de vignes au sirop Bonjour, à tous, comme toutes les années, on m'offre des pêches de vigne et à chaque fois, on s'empresse de les manger, car elles s'abîment assez vite.
Cette année encore, Cécile nous a gratifiés de superbes pêches de vigne.
Pour 6/8 personnes : 2 pâtes brisées sucrées (la recette ici !) 10/12 pêches de vigne (ou 8 pêches blanches ou jaunes) 220 g de sucre en poudre 120 g de poudre d’amande 1 œuf
Invisible aux pêches de vigne Après le flan aux mirabelles , je me lance dans un invisible, car cette fois j'avais suffisamment de fruits.
Tout simple mais tellement bon !! J'ai épluché mes pêches de vigne et je les ai fait compoter avec 5 càs de sucre (pour 1 kilo de pêches), 3.
Pour s’en délecter… (et garder la pêche!), c’est le moment de cueillir les pêches de vigne de jardin … Fruit à la peau duveteuse vert et rouge cachant une chair blanche et s…
Pour s’en délecter… (et garder la pêche!), c’est le moment de cueillir les pêches de vigne de jardin … Fruit à la peau duveteuse vert et rouge cachant une chair blanche et s…
Comme toujours à cette époque, je suis toujours à l’affût de ces belles pêches de vigne, leur couleur est splendide, et dès que j’en trouve, je ne peux m’empêcher d’en achet…
Avec son goût fruité et légèrement vanillé, cette confiture de pêches de vigne ensoleille les petits déjeuners… Quel plaisir de faire sa ‘confiture maison’ lorsque son parfum enva…
Avec des pêches de vigne en provenance de Normandie cuites au vin épicé, j'ai ajouté un peu de fromage blanc et des speculos, pour équilibr.
Je me suis laissée tenter par des pêches de vigne, dont le prix avait été revu à la baisse parce qu'elles étaient très mûres.
La chaleur étant de retour pour quelques jours, si on se faisait un petit plaisir avec une bonne glace fruitée .
Ma tante Michèle m'a donnée des pêches de vigne rouge de son jardin, j'en ai donc fait de la confiture.
Pour 6 pots de 340 g (environ) Préparation : 30 minutes Cuisson : 50 minutes en deux temps Repos : 1 nuit au frais Ingrédients : 1,500 kg de pêches de vigne (épluchées et dénoyautées) 2 citrons jaune 150 g de gelée de pomme * 8 00 g de sucre cristallisé.
C’est mon mari qui s’est mis en cuisine pour préparer ce petit goûter tout simple mais très bon.
Les avis