Noël approche, plus que quelques jours pour élaborer votre menu! J’espère que vous avez déjà plein d’idées.
Voici l'une des mes bottes secrètes quand je n'ai pas envie de passer du temps derrière les fourneaux et qui s'est pourtant attirée les faveurs de toute la famille (enfants, compagnes, oncles, tantes, cousins, cousines) et de générations (déjà!) d'amis.
Bonjour tout le monde !!! Et voilà, Noël est passé … J’espère que vous avez été très sages et que le Père Noël vous a apportés tout ce que vous vouliez!!! Me concernant, il a été très gentil et j’ai été très gâtée.
Ce n’est pas parce que la rentrée est passée qu’on doit passer des salades d’été aux risotti aux champignons ou à la tarte au potiron! En septembre il fait encore beau et chaud, on en profite au maximum.
Qu’est-ce qu’on mange aujourd’hui? Telle est la question que se posent tous les jours mes enfants quand ils viennent d’un oeil curieux voir ce qui se prépare en cuisine! J’aime goûter des plats toujours différents et varier les saveurs.
Il y a 15 jours, je vous proposais un délicieux risotto aux escargots de Bourgogne.
Le cantuccio appelé parfois à tort biscotto di Prato prend le nom de cantucci au pluriel et il va sans dire qu’on en mange jamais qu’un.
Selem alaykoum/bonjour J’éspère que vous trouverez des idées pour vos petits plats avec cette récap!! la plupart des recettes sont des recettes faciles et rapides…soufflés,gratins,brochettes,viande express…il y a quand même 2 ou 3 recettes un peu plus.
Après vous en avoir proposé deux versions salées, je reviens avec un clafoutis, sucré cette fois et bien parfumé grâce au pain d’épices et au miel.
Bien qu'i soit enseignant, certains mercredis, mon fils Quentin doit travailler (conférence ou réunion) .
Bonjour tout le monde !!! Et voilà, Noël est passé … J’espère que vous avez été très sages et que le Père Noël vous a apportés tout ce que vous vouliez!!! Me concernant, il a été très gentil et j’ai été très gâtée.
Si le canard à l’orange est un classique de la cuisine bourgeoise française, il est aujourd’hui tombé en désuétude.
D’habitude je fais ma moussaka en version plat à gratin, mais là j’ai voulu essayer cette version en format Charlotte et vraiment j’ai été conquise.
Petite improvisation autour d'une envie de quiche, mais sans pâte, et garnie de légumes d'automne : des champignons de Paris pour faire simple, mais des pleurotes auraient été parfaits, ou –plus recherchées– des trompettes de la mort.
En ce moment, mes envies en cuisine oscillent entre salades d'été et plat d'hiver en fonction de la météo.
Pour les roulades de jambons il vous faut : tout dépend combien vous ètes à table moi j 'en met 4 à 6 tranches , mettre la tranche de jambon ds une assiète la garnir de champignons continuez ainsi pour les autres tranches placez les dans un plat à gratin.
Les avis