Cette recette de velouté de courge bleue de Hongrie aux pommes de terre est très facile et rapide à faire.
Cela fait au moins 3 fois que je fais cette délicieuse quiche.
Une recette faite en free-style : le goût était au rendez-vous (avec des croque version ail des ours ou version moutarde à l’ancienne), mais pas vraiment celui de la courge, en quantité trop faible peut-être.
Encore une courge, que j'ai eu à la ferme bio de mon fils "Le pré de la rivière", que je ne connaissais pas.
Je n’ai pas pris trop de risque en associant le cumin dans la soupe et le curcuma dans la crème au fromage de chèvre, ces deux épices sont souvent utilisées ensembles.
Lorsqu'on entame une belle courge comme celle-ci, on a de quoi faire pas mal de plats différents.
Je sais, je sais, dans la description du blog, il est écrit « recettes faciles avec des produits de saison »… Et ce plat fleure bon l’automne.
Une petite saturation des écrans en ce moment, et j'ai beaucoup tardé à republier des recettes (pas faute de cuisiner pourtant en cette triste période de fermeture des restaurants.
Cette petite recette toute simple méritait de figurer sur ces pages.
Par ces froides soirées d’hiver de printemps tout pourri, rien de tel qu’une bonne soupe pour se donner du réconfort.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Facebook Pinterest Gmail Print Friendly Bienvenue sur mon blog ou plutôt BlogTrip.
Ah ben Schtroumph alors ! Voilà-t'y-pas que les potirons deviennent bleus maintenant ! Je vous présente le potiron bleu de Hongrie ! J'adore cette courge, elle est spectaculaire : écorce bleue et chair orangée, voici un beau mariage de couleurs.
Qu’il est joli ce potiron Bleu de Hongrie, avec sa couleur oscillant entre le gris et le bleu, à l’image du ciel de ce matin de Pâques (« Clair comme un matin de Pâques » disait ma Grand-Tante… Tu paaaaarles !!).
L'été dernier, j'ai eu la chance de visiter Budapest pendant quelques jours! J'aime beaucoup les pays de l'est et je dois avouer que la Hongrie ne m'a pas déçue.
RAGOÛT DE DIOTS DE SAVOIE AU VIN ROUGE ET PAPRIKA DE HONGRIE Après quatre jours en Haute Savoie et s’être rempli les yeux de.
Les avis