Je n’aimais pas le poisson lorsque j’étais enfant, encore moins le filet d’aiglefin du vendredi toujours servi au couvent dans une sauce .
Le poisson était d’une fraîcheur absolue, il s’effeuillait et fondait dans la bouche, l’enrobage croustillant avait concentré ses saveurs.
Une autre délicieuse manière d’apprêter l’aiglefin avec un minimum d’ingrédients et quelques herbes fraîches, quelle chance de les avoir .
J'ai hésité sur le titre: allais-je l'appeler Croustade ou Étagé ? Les personnes qui essayeront ce plat pourront elles-mêmes .
L’aiglefin avait hier cette texture floconneuse si agréable en bouche, il était enrobé d’une chapelure fine aux amandes, les frites au fo.
Pas étonnant que nous soyons friands de cuisine mexicaine ! Nous, Québécois, raffolons des ingrédients qui composent ses plats : maï.
Je viens vous présenter une recette toute légère réalisée avec des scaroles de mon potager , gentillement cultivée par zom cet été et un poisson que j'apprécie , l'aiglefin que j'avais acheté à Nieuwpoort lors de nos vacances Recette pour 6 personnes.
L’originalité de cette recette repose sur son mode de cuisson et sur sa marinade qui se transforme en laque à mi-cuisson, car.
Un mot résume bien l'ensemble de ce repas: suave ! Grâce à une marinade aux saveurs délicatement épicées, laquelle se transfor.