Aujourd'hui je vous propose une recette qui fleure bon ma région avec ces croquettes composées d'une purée de pommes de terre parfumées au Maroilles et à la bière.
C'est en voyant l'émission du "Défi de Norbert et Jean" sur le thème de la cuisson au barbecue, que j'ai voulu refaire cette recette.
Le hachis parmentier revisité par le chef Cyril Lignac qui associe viande de bœuf et chair à saucisse, surmonté d'une délicieuse purée de pommes de terre maison
Morteau en crépinette, morilles en sauce au Brillat Savarin et graines de Carvi, purée de patate douce et poires pochées au vin aux Griottines .
Ingrédients pour 4 personnes 800 g de pommes de terre à chair farineuse (des bintje par exemple) 300 ml de lait entier (voire plus si vous l’aimez plus liquide) 30 g de beurre demi-sel 1 pincée de noix de muscade en poudre 1 pincée de poivre.
Le 19 mars en Italie, nous avons fêté les papas.
Ingrédients : 700 g de pommes de terre pour purée 3 jaunes d'oeufs sel, poivre 60 g de beurre doux fondu Cuire les pommes de terre coupées en gros morceaux recouvertes d'eau dans la cuve du cookéo ; Mettre en cuisson sous pression durant 20 minutes.
N'hésitez pas à apporter un peu de fantaisie à une simple purée de pommes de terre avec cette recette de purée de pommes de terre à l'ail noir