Poire et raisin, deux fruits de ce début d'automne qui vont donner à coup sûr une confiture gourmande et parfumée ! Pour ce faire, point de recette allégée, c'est une recette traditionnelle que je vous propose aujourd'hui.
Si l'on n'a pas de sureau dans son jardin, il reste la possibilité d'aller les cueillir dans les bosquets, tout comme les mûres.
Mon stock de confiture baisse, je me faut le réequilibrer !! La saison des fruits rouges se termine, mais il me reste quelques framboises tardives du jardin qui me seront d’ un grand secours avec quelques pommes, je vous propose une délicieuse confiture.
Je sais, je sais, j’avais bien expliqué dans mon article précédent que je n’en pouvais plus de manger et que j’avais envie de plats frais et légers.
Proportions pour 8 à 9 Pots Temps de Préparation 30 Minutes Temps de Cuisson 45 Minutes • 2,5 kg de quetsches • 1,7 kg de sucre cristallisé • 24 noix fraîches • 10 g de beurre 1.
Délice du matin avec cette confiture d'abricot délicieusement adoucie par la pêche gourmande, donnant un équilibre parfait et un mariage divin