Suite de mon aventure confitures bicolores ! Cette fois-ci j'ai préparé un mélange prune rouge pour la confiture du dessous, et une plus légère, poire-anis.
En cette jolie saison des prunes mirabelles, je vous propose ce joli feuilleté tressé, au bon goût des desserts d'autrefois.
Ma sœur m'ayant donnée pas mal de prunes du jardin hier , j'ai fait une sorte de clafoutis pour le goûter et le dessert ! un régal !! 300 / 350 gr de prunes 125 gr de sucre 30 gr de beurre demi sel + 10 gr pour le plat 200 ml de lait 80 gr de farine.
Dans la région d?Angers, l?été, les pâtissiers confectionnent le fameux pâté aux prunes («pâté» au sens de «pâte»): une tarte traditionnellement aux reines-claudes recouverte de pâte avant cuisson et dotée d?une cheminée centrale.
De la saucisse de Morteau en ravioles, aux pruneaux d’Agen rôtis une recette originale pour participer à un sympathique concours ou il faut sublimer la saucisse de Morteau IGP.
Pour 5 ou 6 : 3 magrets de canard 10 pruneaux 10 abricots secs 1 poignée d’amandes effilées 3 grandes tranches de fromage basque Faire quelques entailles coté graisse du canard, puis retourner le magret coté chair.
En Auvergne, on a de délicieuses prunes , rondes et dorées comme de petits soleils, très joliment et justement appelées “boules d’or” tellement sucrées et parfumées que les abeilles, en grandes connaisseuses qu’elles sont s’en régalent on peut en faire.
INGRÉDIENTS pour 4 PERSONNES 1 pâte feuilletée pur beurre à dérouler 400 g de prunes dénoyautées 1 bocal de demi pêches jaunes au.