La confiture de prunes est l'une des plus simples à réussir ! C'est celle que je préconise pour les débutants, car vous n'aurez besoin de rien d'autre que de fruits et de sucre en poudre normal, pas besoin de pectine, la prune en contenant suffisamment.
4 grosses pommes 6 ou 7 pruneaux d’Agen dénoyautés 20 g de noisettes 10 g de beurre Chauffer le four à 180°C.
Lapin au vinaigre de Miel et Pruneaux au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.
Je ne suis, d’une façon générale, pas très fan des raisins secs, abricots, pruneaux et compagnie… J’aime bien les dattes, mais avec modération.
Suite de mon aventure confitures bicolores ! Cette fois-ci j'ai préparé un mélange prune rouge pour la confiture du dessous, et une plus légère, poire-anis.
Ma sœur m'ayant donnée pas mal de prunes du jardin hier , j'ai fait une sorte de clafoutis pour le goûter et le dessert ! un régal !! 300 / 350 gr de prunes 125 gr de sucre 30 gr de beurre demi sel + 10 gr pour le plat 200 ml de lait 80 gr de farine.
En cette jolie saison des prunes mirabelles, je vous propose ce joli feuilleté tressé, au bon goût des desserts d'autrefois.
Dans la région d?Angers, l?été, les pâtissiers confectionnent le fameux pâté aux prunes («pâté» au sens de «pâte»): une tarte traditionnellement aux reines-claudes recouverte de pâte avant cuisson et dotée d?une cheminée centrale.