Flan poires et pruneaux au Grand-Marnier (pas à pas en photos) Une recette inspirée d'un livre d'Annabel Langbein qui associe à merveille les poires, les pruneaux et l'orange avec le Grand-Marnier.
Pour 8 personnes : 1 pâte brisée (recette ici !) 1 kg de prunes 5 cuillères à soupe de cassonade 1 cuillère à café de poudre de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé) 1
Tarte aux vertes-bonnes de Paul Bocuse Une recette traditionnelle ancienne française de la Normandie, ici la version de Paul Bocuse.
Pour mon 400ème article !!!! je vous propose un gâteau moelleux doux et acidulé comme je les aime ! j'espère qu'il vous plaira aussi ! Il demande très peu de temps et de matériel et le résultat est vraiment sympa En dessert au quatre ou au petit déjeuner.
4 grosses pommes 6 ou 7 pruneaux d’Agen dénoyautés 20 g de noisettes 10 g de beurre Chauffer le four à 180°C.
J?hésite à classer cette recette dans la rubrique « j?enrichis mon vocabulaire culinaire » ou « qu?est-ce que je vais pouvoir préparer avec les prunes du jardin ? »?
La confiture de prunes est l'une des plus simples à réussir ! C'est celle que je préconise pour les débutants, car vous n'aurez besoin de rien d'autre que de fruits et de sucre en poudre normal, pas besoin de pectine, la prune en contenant suffisamment.
Ma sœur m'ayant donnée pas mal de prunes du jardin hier , j'ai fait une sorte de clafoutis pour le goûter et le dessert ! un régal !! 300 / 350 gr de prunes 125 gr de sucre 30 gr de beurre demi sel + 10 gr pour le plat 200 ml de lait 80 gr de farine.
Je ne suis, d’une façon générale, pas très fan des raisins secs, abricots, pruneaux et compagnie… J’aime bien les dattes, mais avec modération.