Dessert de prestige, les poires belle-dijonnaise sont des poires pochées dans du vin, nappées d?un sirop vineux dans lequel se mêlent de la crème de cassis et des épices.
Une recette que j'ai donné lors de l'émission avec Corinne Zagara sur France Bleu Provence il y a quelques jours ! Une idée pour.
Ce n'est pas une nouveautée sur ce blog , mais j'adore (et je ne suis pas la seule !!)l'association de la poire et du chocolat , le bavarois est un dessert frais avec une génoise moelleuse et une mousse fondante , bref c'est un régal !! La recette reste.
3 poires 500 ml de lait écrémé 1 càs de sirop d’agave (ou du stevia) 70 g de semoule de blé fine 1 œuf 1 noix de tonka (ou de l’extrait de vanille) Chauffer le four à 200°C.
Une recette qui nous vient tout droit de la côte amalfitaine dans le Sud de l'Italie… La dernière fois nous sommes allez manger dans un restaurant, en regardant la carte des desserts fait maison, je vois écrit "G pere ricotta"…
Dans la série poire encore un dessert du plus belle effet.
Le naked cake est un gâteau en vogue qui nous vient, comme son nom l’indique, des Etats-Unis, cela signifie gâteau nu car il n’est pas.
Poire et raisin, deux fruits de ce début d'automne qui vont donner à coup sûr une confiture gourmande et parfumée ! Pour ce faire, point de recette allégée, c'est une recette traditionnelle que je vous propose aujourd'hui.
Mettez du piquant dans vos tartelettes… Votre marché (pr 8-12 personnes) : 1 rouleau de pâte feuilletée 250 g de Roquefort 10 cl de crème fraîche 2 poires