Notre gâteau roulé Rudolph de Noël a eu beaucoup, beaucoup de succès.
Quand j'ai vu la recette de la bûche blanche d'Alexandre Olivier, pâtissier chez Dubern à Bordeaux, j'ai craqué et je me suis dis que c'était celle-ci que je voulais pour notre repas du Réveillon de Noël.
Parmi toutes les recettes de bûches figurant dans le dernier numéro 8 de "Fou de Pâtisserie", c'est assurément la bûche "Monteviso" d'Eric Vergne qui m'a le plus séduite et donnée envie de m'engager dans cette aventure.
Ma sœur m’a offert ce nouveau moule atomic (en forme de nuage) et j’avais très envie de l’essayer.
La tarte tatin fait partie de mes desserts préférés donc lorsque j'ai vu cette bûche sur le blog "Amuses bouche", je n'ai pas résisté à l'envie de la faire et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue car elle est vraiment délicieuse !!! Le moule.
Une bûche à la vanille et crème de marrons, une variante de bûche à proposer pour les fêtes de Noël et jour de l'An pour terminer un repas tout en .
Cette année, j’ai envie de frais, de fruité pour la fin d’un repas déjà consistant… j’ai donc opté pour une bûche pommes et praliné amande, et justement, si ça tombe pas bien ça! le dernier fou de Patisserie propose une recette par Alban Guilmet de l’amanda.