Coucou, me revoilou !! Après une pause salutaire (merci à toutes et tous pour vos gentils petits mots pendant mon absence !), je reviens ave.
Le praliné est quelque chose de facile à faire, et c’est tellement meilleur quand c’est fait maison… Pour la recette de ma bûche de Noël, j’avais besoin de praliné 70% amandes, j’ai donc interprété ceci comme un praliné réalisé avec 70% d’amandes, j’ai.
Ma bûche est composée d'une mousse citron/yuzu, d'une gelée de fruits rouges, d'un croustillant chocolat blanc feuilletine, et d'un biscuit pain de Gênes.
Ah Noël, tu es enfin là, avec tes lumières, tes odeurs, tes saveurs, tes gourmandises, ta chaleur, ta joie.
Je suis de retour avec cette délicieuse bûche de Noël, qui est composée d'un biscuit roulé à la noisette, d'une crème au Philadelphia et au.
Cette année à Noël, j'ai réalisé deux tests en bûches "exotiques", la première une bûche coco et son insert ananas du blog "mes douceurs sucrées, salées", et la seconde coco aussi mais avec un insert mangue, passion avec son craquant pistache du blog.
Voici la bûche glacée que j’ai servie au réveillon de Noël, il s’agit d’une crème glacée à la vanille (la recette de Lenôtre) avec un insert.
C'est la recette traditionnelle de la Bûche à la crème au beurre café Pour la crème au beurre: 2 blancs d'oeufs 125 g de sucre glace tamisé 125 g de beurre à température ambiante 1 càs d'extrait de café Pour le biscuit: 4 blancs d'oeufs 80 g de sucre.
Bûche vanille framboises et biscuits roses - bûche de noël