Voici une bûche de Noël à index glycémique très bas, très légère (et sans gluten !) : une bûche de Noël aux framboises et au chocolat noir.
Aujourd’hui je vous propose une bûche de Noël glacée très savoureuse : la BÛCHE GLACÉE VANILLE / CARAMEL BEURRE SALÉ .
Réalisée part andré Bûche vanille, caramel au beurre salé , insert mangue passion et dacquoise noix de coco : L'insert fruit de la passion 250 g de purée de fruits de la passion 50 g de sucre 2 g d'agar-agar (1 sachet) Dans un poêlon, placez les trois.
Une bûche de Noël bien gourmande parfumée au café et praliné noisettes et associant le moelleux d’un biscuit, le crémeux de la crème mousseline au café et le craquant/croustillant des crêpes dentelles
Pour la mousse aux pommes: 5 pommes (du jardin) 3 càs sucre en poudre ½ càc d’extrait de vanille 3 feuilles de gélatine 30 cl crème liquide entière 50 g sucre glace pour l’insert au caramel: 180 g sucre en poudre 15 cl crème liquide entière 115 g beurre.
Recette pour deux bûches de 8 à 10 personnes : 1) préparez le fond dacquoise montez 5 blancs d œufs + 40 g de sucre 2) ajoutez les trois poudres 75 g de poudre noisette et amande + 35g de farine + 100g de sucre glace 3) pochée deux rectangles de la grandeur.
Cette année, j’avais envie d’une bûche légère, fruitée, et pas trop sucrée.