UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Ma recette de muffins salés à la courgette, feta, basilic et menthe a été vraiment populaire ( plusieurs l’ont essayée et m’ont écrit s’être régalés de ces muffins ! Disons que cela encourage cette…
Cette compote est un dessert parfait pour moi : elle est juste assez sucrée, mais pas trop, saine, et c’est un excellent changement au yogourt.
Quand j’étais petite, ma mère nous gâtait avec une tarte jardinière sur une croûte de biscuits Graham et c’était pour moi le sommet des desserts d’été.
On s’est vraiment régalé grâce à ces rouleaux du printemps : ils regorgent de saveurs et sont d’une fraîcheur délectable en bouche.
Une salade vibrante, toute en fraîcheur qui est un régal pour les yeux, les papilles et le bedon.
Je me demandais si je devais garder cette recette en réserve pour la saison des petits fruits, mais elle est trop bonne pour ne pas la partager tout de suite, sans compter que nous avons tout de mê…
Lorsque les clémentines sont en saison, j’en achète rapidement une première caisse que l’on mange avec appétit.
Les ventes sont pour moi irrésistibles, c’est ainsi que trois choux-fleurs se sont retrouvés dans mon frigo comme par magie.
L’hiver, la cuisson sur plaque est pour moi comme celle sur le barbecue l’été, soit peu compliquée, savoureuse et petit plaisir, elle ne laisse pas trop de vaisselles à récurer.
Connaissez-vous ce qu’est un cobbler ? C’est un dessert classique américain, surtout fait avec des pêches l’été.
Quand j’en ai assez de mes rôties matinales, je concocte des muffins et si possible une recette de saison avec des ingrédients locaux que j’ai sous la main.
Vous êtes de ceux et celles qui affirment toujours rater les desserts ? Essayez de faire des panna cottas ! Ça m’étonnerait beaucoup que vous manquiez votre coup.
Trop hâte au printemps, c’est toujours comme ça en mars, et pourtant, moi qui aime l’hiver, j’en ai assez.
Ces deux légumes d’hiver sont souvent boudés, et pourtant, ils sont tout simplement délicieux ! Oui, le céleri-rave n’est pas joli joli, mais sa saveur toute douce convient parfaitement au sucré de…
Mes spanakopitas, ces petits chaussons feuilletés aux épinards tirés de la cuisine grecque, sont assez populaires dans ma famille.
Fiston était en guéguerre contre la combinaison de saveurs citrouille et épices.
Cette salade demande un peu de planification, mais vous serez vraiment récompensé ! D’abord, elle est savoureuse, car en bouche, c’est une heureuse rencontre de sucré, salé et d’acidulé, de texture…
Les salades de pommes de terre ? J’aime beaucoup, mais « pimpée » ! En accompagnement des grillades l’été, c’est super, et je vous propose une recette qui a fait l’unanimité chez moi.