UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Le souvenir gustatif gardé des têtes de violon de mon enfance faisait que je m’en tenais loin.
Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous, mais un repas sans chichi et savoureux, c’est mon genre de bouffe l’été.
La raison pour laquelle cette recette convient autant à un poisson entier qu’aux filets est que lorsque je fais du poisson sur le barbecue, fiston…
Bien sûr que l’on mange moins de bœuf, mais quand vient l’été, je trouve difficile de résister à l’attrait d’une bavette grillée et bien goûteuse.
On trouve habituellement du haché végé au rayon des surgelés biologiques ou naturels des supermarchés, et c’est un produit que j’aime bien.
La première recette que j’ai faite quand je me suis mariée et que j’avais encore des croûtes à manger côté cuisine, malgré que chéri s’extasiait…
La vichyssoise classique est un potage de poireaux auquel on ajoute de la crème et que l’on sert froid.
Que l’on soit en confinement, à la fin d’un mois où l’on est plus serré financièrement, ou encore si le temps presse la semaine et…
J’aime bien les beignets, mais la friture j’aime moins (à mon âge, faut penser à ses artères !).
Les tartes salées on la cote à la maison, toute la famille adore que ce soit en petites portions pour une entrée ou en guise…
Ce gâteau est tellement bon que la première fois que je l’ai fait, j’ai pris mes jambes et mon cou pour m’enfuir au chalet de…
Stra quoi direz-vous ? En fait, il s’agit d’une strata, et si vous ignorez ce dont il s’agit, sachez que c’est anti-gaspi et vraiment pas cher,…
Quoi de plus réconfortant qu’un pouding chômeur ? Mamie Mariette était la grand-maman de mon chéri, une grande dame l’ayant pas eu facile, son mari…
Pour vous soutenir en ces temps difficiles, Super C a eu la super idée de vous offrir ma nouvelle recette de salade de pâtes qui…
Je gardais cette délicieuse recette en réserve pour la publier un peu avant Pâques, temps où les brunchs sont encore plus populaires.
Ces petits pains sont si faciles à faire et si savoureux à la sortie du four qu’il en restera (normalement peu) à la fin de…