| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Ce mois-ci, c’est Didier du superbe blog « Visites gourmandes » qui est au commande de La Bataille Food.
La neige est tombée il y a trois jours, alors que les premiers prémices du printemps s’étaient installés.
Tous les 3 du mois, vous en avez pris l’habitude, c’est la publication pour « Recettes autour d’un ingrédient« .
La Bataille Food, c’est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna qui rassemble chaque mois des blogueurs ou non autour d’un thème choisi par la marraine.
En février, Catalina « Le blog de cata » nous a emmené en voyage pour son 4eme #CataCookingChallenge02 dans l’ Europe du Nord et en Nord-Pas-de-Calais et Picardie.
Pour le 3ème #CataCookingChallenge01 de ma copinaute Catalina « le blog de Cata », on voyage ce mois-ci en Asie centrale, Asie de l’Est et l’Asie du Sud.
Ma copinaute Limousine Hélène fête les 4 ans de son blog « Keskonmangemaman? » et pour cette occasion, elle organise un concours.
Ce mois-ci pour une Escapade en cuisine, on a planché sur le thème de la volaille.
J’ai cédé à l’envie de mon fils d’acheter des clémentines le week-end dernier.
Vous savez que j’adore partir à la découverte d’autres saveurs, découvrir des plats typiques, sortir de l’ordinaire dans ma cuisine.
Ce mois-ci, le thème d’une Escapade en cuisine est tout simple : « Le poulet« .
Après le paprika et/ou chorizo de la précédente marraine Florence « Au fil du Thym », Benedicte « Douceur maison – Osez la gourmandise » nous a demandé de « Rouler » pour la Battle Food#44.
J’aime bien cuisiner des galettes ou croquettes le soir, accompagnées d’une bonne salade verte ou de crudité, c’est toujours un régal.
Aujourd’hui c’est le jour de la publication pour la Battle Food#43.
Les pommes de terre, j’adore les cuisiner avec pleins d’épices et au four.
Quand j’ai cuisiné les muffins au citron et à la pomme de terre, je les ai accompagné pour le gouter d’un bon verre de Lait de poule.
Je reçois très régulièrement des mails de lecteurs (de vous !! 🙂 ) qui me demandent des conseils sur une de mes recettes, comment je cuisinerais tel ingrédient et très souvent, on me demander une recette bien particulière.
Stéphanie de « Cuisine moi un mouton » a instauré un challenge autour d’un thème chaque mois.