| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
J’ai une grande passion pour les livres de cuisine au grand désespoir de mon mari !! Car d’une, il a fallu qu’il me dédie un meuble étagères que pour moi (et comment lui avouer qu’il est presque plein… ??) et de deux (et là, il a raison), ils atterrissent.
Chaque année, j’attends avec impatience tous ces petits légumes nouveaux !! Ils sont tendres, goûteux… idéal pour en faire une jardinière de légumes.
Quand on me parle de la cuisine du ch’Nord, j’ai toujours en tête leurs bons plats mijotés à base de bière, de vergeoise… une sauce à se mettre à genou devant.
Comme promis, voici ma deuxième recette de brochettes pour « Juin… Une belle brochette » et on en fait une… de belle brochette 😀 avec mes comparses Gabrielle « Petite cuillère et charentaises » et Chantal « La cuisine de Blanche« .
Aujourd’hui, je vais me régaler avec tout plein de sandwich !! C’est l’heure de la Battle Food et je suis impatiente de voir vos réalisations.
Je participe très souvent à des défis culinaires qui sont ouvert à tous le monde que l’on soit blogueurs ou pas.
Aujourd’hui, pour la Battle Food#61, Lilie du joli et délicieux blog « La cuisine maison et pourquoi pas moi? » nous embarque pour une Salade Party.
Je ne suis pas en avance du tout !!! Alors vite, je publie ma participation pour le défi de Compile moi un menu sur le thème des « farces » de notre marraine Hélène de Keskonmangemaman? ça a été un plaisir de t’avoir été à mes côtés ce mois-ci.
C’est la quatrième fois que je réalise cette recette de beignets que mon amie Marie « L’alchimie des mets » avait fait pour un thème de Cmum.
Si vous recherchez une recette légère, celle-ci n’est pas pour vous !! lol … mais c’est tellement bon que vous pouvez faire l’impasse le temps d’un repas et vous régaler.
J’aime beaucoup travailler les viandes blanches avec les agrumes.
On se retrouve aujourd’hui pour la première Battle Food de l’année.
En ce dernier jour de l’année, je vous propose une belle terrine de foies de volaille pour faire honneur au défi culinaire de Sylvie « La table de Clara » sur le thème des « Terrines de fêtes« .
Florine s’occupe des relations presse du Consortium de jambon de Parme.
« Les Comtes de Provence, c’est le savoir faire d’un confiturier français depuis 30 ans.
Comme tout les mois, je participe au défi Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.
Ici les températures ne sont pas encore assez chaudes donc on peut se permettre de se chouchouter encore un peu avec un bon plat mijoté.