| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
J’aime beaucoup à la toute fin de l’été, cuisiner mes derniers légumes en un bon plat qui les regroupe tous.
Un plat de pâtes très simple à réaliser quand on a peu de temps.
Après avoir fait ma Morbiflette, il me restait encore une saucisse de Morteau à cuisiner.
La cotriade est une spécialité du sud du Finistère, à la limite du Morbihan (petit port de Brigneau).
J’ai découvert cette recette sur le net, il y a quelques années et depuis j’aime bien la faire pour accompagner de la volaille rôtie ou des filets de poisson.
Quand on me parle de la cuisine du ch’Nord, j’ai toujours en tête leurs bons plats mijotés à base de bière, de vergeoise… une sauce à se mettre à genou devant.
Comme promis, voici ma deuxième recette de brochettes pour « Juin… Une belle brochette » et on en fait une… de belle brochette 😀 avec mes comparses Gabrielle « Petite cuillère et charentaises » et Chantal « La cuisine de Blanche« .
Aujourd’hui dans le cadre d’une « Recette autour d’un ingrédient« , un jeu culinaire mensuel lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine, je vous propose ce délicieux plat de pâtes.
Quand j’ai envie de cuisiner un bon plat de pâte qui sort un peu de l’ordinaire, je sais chez qui je vais aller pour trouver l’inspiration.
Quand on a des journées de très grosses chaleurs, je ne sais pas vous mais moi, je deviens de plus en plus fainéante en cuisine.
Pour continuer dans avec mon repas de la fête des pères, j’ai donc accompagné ma Salade de poivrons à l’algéroise avec ces délicieuses brochettes kebab.
J’ai été manger il y a peu, dans un petit restaurant traditionnel tenu par des restaurateurs brésiliens.
Comme tout les mois, je participe au défi Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.
En « essayant » de faire du tri dans toutes les recettes que je mets de côté que ce soit sur papier ou dans mes favoris, je suis retombée sur ce plat de Michèle « Miechambo Cuisine« , un blog que j’adore suivre depuis des années tenu par une blogueuse.
Ici les températures ne sont pas encore assez chaudes donc on peut se permettre de se chouchouter encore un peu avec un bon plat mijoté.
La neige est tombée il y a trois jours, alors que les premiers prémices du printemps s’étaient installés.