| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Après ma charlotte aux fromages frais de chèvre, radis et crackers, j’ai eu envie d’en faire une pour un plat chaud.
Vous savez que je suis adepte des recettes simples, rapides et bien sûr délicieux pour cuisiner le soir.
Aujourd’hui, je vous propose une recette de pâtes toute simple, rapide et délicieuse.
La Saint Patrick est une fête populaire, d’origine irlandaise qui permet aux irlandais de célébrer leur Histoire et leur culture.
Aujourd’hui, on part en Afrique et plus particulièrement au Ghana pour les saluer en ce jour de fête avec « Cuisiner pour la paix ».
Brunei, en forme longue Brunei Darussalam (en malais : Negara Brunei Darussalam) est un micro-État situé dans le nord de l’île de Bornéo, en Asie du Sud-Est qui fête son indépendance ce jour.
On continue le tour du monde avec l’association « Cuisiner pour la paix » et aujourd’hui, c’est la fête de la Libye.
On se retrouve aujourd’hui pour la publication de « Recette autour d’un ingrédient » instauré par Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.
Et voici le 2ème pays qui fête son indépendance ce jour, l’Inde, 5ème pays de l’année.
À la maison, tout le monde adore les épinards et je cherche toujours des recettes pour les accommoder.
J’adore découvrir les differentes cultures culinaires et j’ai la chance aussi d’avoir des hommes qui sont assez aventureux dans la degustation des plats 😉 Pour la 108ème recettes que je publie sur mon blog dans la catégorie « Cuisine du monde », je suis.
Voici un accompagnement ou un plat du soir à moindre coût pour notre rendez-vous mensuel du “Challenge alimentaire, Fin De Mois Difficile“ d’ Isabelle du joli blog « Simplement Cenwen ».
Aujourd’hui, je vous propose un plat très simple à faire pour les amateurs de sucré/salé.
Quand j’ai vu passer cette tarte sur le net, j’ai su que j’allais la faire le week-end suivant pour mon anniversaire .
Pour cette session « Oups ! … la boulette !!! » de notre marraine Claudine « La cuisine de Gut”« , je vous présente mon dernier plat en version salé.
Aujourd’hui, je vous propose une recette que l’on peut classer dans « Anti-gaspi« .
Ce mois-ci avec ma copinaute Viviane « Quoi qu’on mange ?« , on a décidé pour le défi de Compile moi un menu, de mettre à l’honneur les recettes de nos grands-mères.
Les patates, je connais peu de personnes qui n’aiment pas ! Si j’écoutais mes zhoms, on en mangerait très souvent et bien sûr, leur plat favori reste les frites !! Mais pour ma part, j’aime la pomme de terre quand elle mijote longuement avec un bon assaisonnement.
Une recette toute simple, très rapide (20mn) et délicieusement bonne.