Pâtisserie & Co
Spécialité de la capitale picarde, d’une consistance différente des macarons parisiens, elle est composée de blancs d’œufs mélangés à de la poudre ou de la pâte d’amande et du mie…
Petits choux « craquelin » garnis d’un curd au citron et surmontés d’une meringue italienne.
Entremets à la Fraise et à la vanille bleue de la Réunion, à mi-chemin entre le Schuss aux fruits rouge de Gaston Lenôtre et le Fraisier Traditionnel.
Daïquiri en mode levantin à base de purée de fraise, de sirop de rose et de confiture de fraise à la rose.
Sirop plutôt destiné à être utilisé dans une limonade, un cocktail, etc… Mais vous pouvez très bien l’utiliser pour aromatiser une crème ou une mousse.
Le mariage de la fraise, de la rose et du poivre de Timut autour d’un dessert à l’assiette composé d’une compotée de fraises à la vanille et au poivre de Timut, d’une ganach…
Une glace aux saveurs de la Corse ! Composée de Bruccio (ou Brocciu) et d’un bon miel de châtaignier ! A servir agrémentée de noix, biscuits spéculoos et si la saison s’y prête de figue…
Rondelles de tomates finement découpées accompagnées de petites billes de labneh au zaatar et d’une vinaigrette citronnée.
Du melon, du sorbet, que demander de plus quand il fait si chaud ? La star de l’été assurément !
Une boisson délicate de pétales de roses infusées dans une eau relevée d’un peu de miel.
Le kouglof, la brioche alsacienne au raisin et amandes effilées, version palace by Cédric Grolet !
Biscuit italien et parent éloigné des macarons, les amaretti sont des petits biscuit secs et moelleux à l’amande et à la meringue.
Entre le yaourt à la grec et le fromage frais, le Labneh est un laitage tout droit venu des pays du Levant.
Pain plat rapide et facile au fromage blanc (ou yaourt c’est vous qui voyez).
Pain plat de la cuisine levantine (Liban, Syrie et Palestine en particulier).
Entre la salade et le taboulé, une association audacieuse entre le quinoa, la betterave et l’orange ! Agrémentée de quelques olives vertes et noires et d’éclats de noix de Grenoble !…
Vin rosé dans lequel a macéré un mélange d’oranges amères (Bigarades), oranges douces et citrons et doucement relevé à la cannelle et au clou de girofle.
Gâteau au sirop, traditionnel de la cuisine grecque, parfumé à l’orange et au mastic (résine à l’origine des gommes à mâcher !).
Ma version du gâteau traditionnel de la cuisine pyrénéenne garnies de myrtilles fraîches, de miel et de farine de châtaigne et nappé d’un coulis de myrtilles.