Pâtisserie & Co
Dessert à l’assiette de la Maison Ferrandi autour de figues justes détaillées en quartiers accompagnées d’une gelée de vin doux du Maury et d’une boule de glace au fromage bleu (l…
Des ravioles façonnées en petits berlingots bicolores, farcies d’une petite farce aux champignons bien relevés et accompagnées d’un velouté de potimarron et butternut au romarin.
Technique permettant de fabriquer les raviolis d’une façon originale en leur donnant la forme d’un berlingot.
Pâte fraîche aux œufs colorée en noir par l’ajout d’encre de seiche.
Entrée de prestige, de la Maison Lenôtre, jouant sur différentes cuissons de l’œuf et subtilement aromatisée au fruit de la passion.
Une ode au citron et aux échecs ! Composée d’un sablé breton au combava, de crémeux au citron jaune et citron vert, de meringues suisses et italiennes et décorée de quelques perles gélifiées …
La technique permettant de transformer une gelée de citron (ou d’un autre fruit ou liquide) en forme de petites perles.
Tortellinis italiens farcis d’un agneau longuement confit dans la menthe, accompagnés d’un délicat écrasé de courgette sur lequel on zeste juste un peu de citron.
The Meringue ! Celle de la tarte au citron et des macarons parisiens ! Elle s’obtient en ajoutant aux blancs mousseux un sucre cuit de température comprise entre 116 et 121 °C.
La recette de base et le façonnage des tortellinis, pâtes farcies italiennes en forme de demi-lune dont les extrémités se rejoignent pour former une sorte de couronne.
Véritable couteau-suisse de la meringue (désolé) elle se situe à mi-chemin de ses cousines transalpines.
Mélange de girolles et de champignons bruns sautés avec un mélange d’épices (cumin, paprika) et de sauce Hoisin (sauce barbecue chinoise).
Flan parisien sur fond de pâte sucrée à l’amande et garni d’un praliné amande, d’un confit de mirabelles à la vanille et d’un appareil à flan vanillé.
Un crémeux subtilement parfumé au café en grain qui constituera une excellente base pour vos tartes.
Une ganache montée au goût intense de café grâce à une émulsion chocolat blanc et café, foisonnée avec une crème liquide infusée au café.
La reine des boissons, ici version palace avec la recette de François Perret qui utilise un mélange de trois chocolats (deux noirs de 70 et 62% et un au lait à 40%), de lait et de crème liquide.