Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !
Le pain perdu est une recette délicieusement régressive et réconfortante qui se prête à de multiples déclinaisons.
Inspirée d'un dessert du restaurant l'Abri des Barges à Trédarzec (qui a depuis quelques temps malheureusement fermé ses portes), ce dessert rassemble tout ce que j'aime : l'acidité de la rhubarbe, le délicat parfum de la fraise et la suavité du lait.
Le fenouil est un légume que l'on oublie trop souvent (en tout cas chez nous).
Juin est incontestablement le mois des cerises ! On profite de leur saison courte avant de se tourner vers les fruits de plein été, comme les pêches et les abricots ! Je ne cuisine pas très souvent les cerises, tellement délicieuses en elles-mêmes, mais.
Un plat gourmand qui a eu beaucoup de succès ! J'aime vraiment beaucoup l'association saumon/poireaux.
Le style de salade vraiment top pour emmener au bureau.
Voici un dessert estival délicieusement gourmand, et encore plus chouette s'il est possible de récolter soi-même des myrtilles sauvages (aussi appelées brimbelles) bien acidulées.
J'avais repéré une recette de gâteau/gratin à la rhubarbe à la poudre d'amande sur le compte instagram de François-Régis Gaudry, qui s'était avérée délicieuse ! L'amande se mariant très bien avec l'abricot, j'ai légèrement adapté la recette pour donner.
Un classique d'été, rafraîchissant et vraiment appréciable par ces fortes chaleurs ! S'il fait vraiment trop chaud pour allumer le four, vous pouvez utiliser des piquillos pour ne pas avoir à faire griller de poivrons :) Veillez à le laisser réfrigéré.
L'association des nectarines, des noisettes caramélisées et de la feta m'a été inspirée de la carte de Yaya, un chouette resto grec moderne tout près du bureau.
Une salade aux accents coréens, destinée aux amateurs de saveurs épicées ! Le kimchi, ce chou fermenté coréen (ou d'ailleurs pas toujours du chou), peut être fait maison, mais on en trouve également du très bon dans le quartier Sainte-Anne à Paris ou.