Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Hier je vous présentais notre entrée du jour de l’an, aujourd’hui je passe directement au dessert (vous aurez peut-être le plat principal lundi si vous êtes sage!).
Voilà un dessert qui aurait pu figurer au menu des fêtes sans rougir.
A défaut de l’avoir dans notre ciel des derniers jours, invitons-le à notre table! Qui ça? mais le soleil bien sûr! Et pour ce faire rien de plus facile: une bonne pâte à tarte maison, une délicieuse crème parfumée et une belle mangue bien mûre.
Cette année pour garnir mes paniers gourmands offerts à Noël, je suis me suis lancée dans la préparation de sel et sucres aromatisés.
La saison de la mangue bat son plein, aussi profitons-en pour préparer de bons desserts parfumés! Après ma tarte soleil et l’entremets au chocolat blanc, je vous propose une mousse toute aérienne, tellement légère qu’on a l’impression de manger un nuage!.
Comme chaque année à l’arrivée de Noël, j’aime préparer tout un tas de petits gâteaux (à déguster ou à offrir), dont la bonne odeur remplit la cuisine (et même tout l’appart!) pendant des heures… C’est grâce à la blogosphère culinaire que j’ai découvert.
Toute attentionnée aux recettes pour les fêtes, j’en avais oublié l’épiphanie! Et pour cause, cette année, à peine remis du réveillon (plus difficilement pour certains… ils se reconnaîtront!) qu’il faut déjà attaquer la galette! Chaque année, j’aime.
Une quiche au thon qui pourrait sembler banale mais dont le gros rebord feuilleté fait toute la différence! Après le gros bord de ma tarte aux pommes la semaine dernière, c’est cette fois celui de la quiche au thon de Sylvie Aït-Ali qui m’a séduite.
Pour débuter la semaine, je vous propose un peu de douceur avec cette recette dénichée dans un magazine (je ne sais plus lequel, la recette a été découpée, oups!).
La recette est partie de Christhumm, puis a filé de forum en blogs… et là voilà débarquée chez moi! Une fois n’est pas coutume c’est mon thermomix qui a pétri ce petit bijou, mais bien sûr vous pouvez la faire avec votre map, votre robot ou encore.
Aujourd’hui est un jour un peu particulier pour moi… et oui aujourd’hui j’ai 30 ans!! Le gâteau pour ce soir n’est pas encore prêt à l’heure où je rédige cet article aussi je vous propose le gâteau que j’avais fait l’année dernière, pour la même occasion.
Plus on avance dans la saison froide, et plus l’envie de bons petits plats réconfortants se fait sentir.
On le constate en regardant mon index des desserts, le tiramisu, j’adore! et j’aime le décliner à tous les parfums.
Une vraie découverte cette recette! Comme quoi, la machine à pains ne sert pas exclusivement à faire du pain! Enfin ce n’est pas la première fois que j’utilise le programme « confiture » de ma map puisque j’avais déjà fait à plusieurs reprises de très.
Avant de commencer, je tenais un souhaiter un Joyeux anniversaire à certainement l’une des plus jeunes de mes lectrices, j’ai nommé ma nièce et filleule Orianne! Joyeux anniversaire ma grande, ben ouais 12 ans, ça y est là on peut dire que tu es une.
Hier je vous présentais des mini-moelleux pomme-chocolat blanc, aujourd’hui je vous propose de les accompagner par d’autres bouchées non moins gourmandes: des mini-cannelés! Mais rien à voir avec la version originale des cannelés bordelais, ceux -ci.
Après vous en avoir proposé deux versions salées, je reviens avec un clafoutis, sucré cette fois et bien parfumé grâce au pain d’épices et au miel.
Quoi de mieux que de commencer la semaine par une douceur décadente? et si en plus c’est une douceur chocolatée délicieusement fondante, vous me suivez? Allez zou, on se lance.
Oui je sais, vous allez me dire « une recette de glace alors qu’on entre dans l’automne… »… Mais ce week-end, on aurait cru l’été presque revenu tant il faisait beau et chaud alors une petite glace était la bienvenue! Et puis c’est toujours agréable.
Les prévisions météorologiques sont plutôt optimistes pour ce début de semaine, alors j’en profite pour vous présenter une délicieuse tarte estivale aux pêches.