Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Quand Hélène nous a présenté les recettes du livre « Les madeleines salées et sucrées de Sophie », la fan de saint-marcellin que je suis avait tout de suite flashé sur cette recette.
J’avais déjà vu ce plat sans jamais y avoir goûté mais suite au jeu lancé par MaryAthenes, j’ai décidé de me lancer.
Si vous manquez d’idées pour votre repas de saint-Valentin (c’est samedi je vous le rappelle), voici des petites crèmes toutes douces qui devraient résoudre au moins l’énigme du dessert! Je me suis fortement inspirée des Petites crèmes d’Isabel Brancq,.
Encore un petit dessert pour la Saint-Valentin, mais cette fois tout chocolat! je me suis inspirée de la recette du magazine Cuisine actuelle de février.
Parmi les colis (tous plus sympathiques les uns que les autres ) que j’ai reçus dernièrement, il n’y en avait un qui ne manquait pas de saveur.
Le monde de douceurs, c’est Guylaine qui nous en parle le mieux: « Un monde de douceurs » est un ouvrage qui se veut un concentré de douceurs : douceurs des recettes, des textes, des illustrations, de la création graphique.
Dernièrement j’ai reçu un petit colis bien parfumé de la part de Mille et une Epices, un site de vente d’épices en ligne qui regorge d’une grande variétés d’épices.
Je vous propose aujourd’hui un plat bien réconfortant: sous une couche de bonne purée de pommes de terre maison se cache une viande de poulet fondante et ses petits légumes, le tout parfumé au curry.
Un petit plat qu’on aime savourer le soir après une journée passée dans le froid et la grisaille… La recette est tirée de « Croques et tartines » de Maya Barakat-Nuq (Hachette pratique) mais je l’ai, comme à mon habitude, modifiée quelque peu… Pour 4.
Avant de vous parler de mes petits sablés, je vais d’abord vous présenter la confiture! Elle faisait partie d’un très joli colis reçu de la part du Diamant Noir, un site qui vend de bons produits du terroir provençal.
Et bien oui, hier jour d’épiphanie, j’ai fait ma galette… et pour une fois, avec ma propre pâte feuilletée! Évidemment, maintenant que j’ai mon super thermomix, c’est un vrai jeu d’enfant, ce n’est pas Kashyle qui dira le contraire! D’habitude je la.
Pourquoi nouvelle version? parce que j’ai déjà publié une recette de pain d’épices l’année dernière, mais cette année j’ai changé de recette… et je ne regrette pas! Cette fois, j’ai suivi la recette trouvée dans « Miches et croisssants« , livre envoyé.
A première vue, on pourrait croire qu’il s’agit là d’une saucisse ou d’une andouillette panée! Mais non! C’est bien un blanc de poulet, qui sous sa croûte de chapelure au parmesan cache un coeur épicé au chorizo et aux tomates séchées… un vrai régal!.
Voilà longtemps que j’avais testé cette recette trouvée sur Marmiton, et c’est en la revoyant chez Nathalie que j’ai eu envie de la refaire.
Voilà une petite quiche parfaite pour un petit plat de soir équilibré.
Voilà des petits biscuits délicieux, vite préparés grâce au pistolet à gâteaux (bon d’accord, encore faut-il en avoir un!).
Voilà un tarte qui tombe à point nommé pour réchauffer nos petits corps engourdis par des températures hivernales un peu précoces.
Avec un titre pareil, on ne peut qu’être tenté par ces galettes et vous avez raison, elle sont à tomber! Un morceau de cantal entre-deux à terminer, quelques pommes de terre, et le tour est joué! Pour 16 galettes: 1 kg de pommes de terres pelées 100.