Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Une idée sympa qui ravira tout le monde à l’heure de l’apéro! C’est du premier blog de Céci que vient cette recette, à garder précieusement! Pour une vingtaine de bouchées: 1 tranche de jambon de Bayonne de la Maison Petricorena 4 tomates séchées à l’huile.
Avant de vous parler de ces petites tartelettes sans pâte mais pas sans saveur, je tiens à vous présenter les Produits Régionaux, une épicerie fine en ligne qui m’a fait parvenir un colis des plus somptueux: Les Produits Régionaux, c’est une entreprise.
Je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler une fan de chocolat (d’ailleurs les recettes chocolatées ne sont pas très nombreuses sur ce blog) et pourtant je me régale de crèmes, mousse ou autres douceurs au chocolat avec le plus grand des plaisirs! Aussi.
Aujourd’hui mercredi je vous propose un plat qui met tout le monde d’accord: des hamburgers!!! Oui mais version sud-ouest! avec de délicieux produits comme du jambon de Bayonne, de la tommette pur brebis Arradoy et de la sauce Sakari, tout un programme!.
Pour faire le plein de vitamine C, rien de tel (entre autre!) que les oranges! Mais je n’aime pas trop les manger comme ça… Par contre pour un bon petit dessert, je suis toujours partante! C’est chez Nathalie que j’ai trouvé cette recette.
Un délice de tarte qui change, il faut que vous la goûtiez! Comme très souvent sur la blogosphère culinaire, cette recette a tournée ici et là sur les blogs, passant de Délice urbain à ma cop’s Elodie et chez Annie.
Je vous propose aujourd’hui une terrine délicieuse à servir bien fraîche en entrée, d’une belle couleur verte qui n’est pas sans rappeler le printemps… ça tombe bien, c’est aujourd’hui! Servie avec une petite sauce au fromage blanc (ou une mayonnaise.
Retour… oui, parce que ça va faire bientôt 15 jours que j’ai déserté mon blog (et ma maison soit dit en passant!) même si j’avais programmé quelques recettes pour vous faire patienter! Aussi je tiens à m’excuser au près des personnes qui m’ont envoyé.
On le croyait parti pour de bon et pourtant ces derniers jours on le sent encore bien présent… comment, qui ça?! mais l’hiver! Alors je vous propose un petit velouté bien chaud pour vous permettre d’affronter les derniers frimas (je l’espère!) de cet.
Je vous propose aujourd’hui de quoi accompagner votre thé ou café: de délicieux petits fours au bon goût d’amandes.
Après plus d’une semaine d’absence, je reprends doucement le chemin de mon blog et vous propose aujourd’hui cette recette de petites crèmes fondantes qui cachent des petits morceaux de fraises séchées.
Repérée sur le site de Linternaute, cette recette a déjà pas mal tourné sur les blogs (notamment chez Hélène, Sylvie, Delphine, pour ne citer qu’elles! ).
Voici une tarte réalisée il y a quelques temps déjà, alors que les températures étaient bien en dessous de zéro.
Dernièrement j’ai reçu un colis gourmand de la part du Comptoir des Saveurs dans le cadre d’un partenariat.
Voilà un petit moment déjà que j’ai fait cette recette mais je ne l’avais encore pas publiée.
Voilà une recette trouvée sur le site Gloria: c’est Sophie Dudemaine qui nous propose ce clafoutis plein de saveurs.
Quand Hélène nous a présenté les recettes du livre « Les madeleines salées et sucrées de Sophie », la fan de saint-marcellin que je suis avait tout de suite flashé sur cette recette.
J’avais déjà vu ce plat sans jamais y avoir goûté mais suite au jeu lancé par MaryAthenes, j’ai décidé de me lancer.
Si vous manquez d’idées pour votre repas de saint-Valentin (c’est samedi je vous le rappelle), voici des petites crèmes toutes douces qui devraient résoudre au moins l’énigme du dessert! Je me suis fortement inspirée des Petites crèmes d’Isabel Brancq,.
Encore un petit dessert pour la Saint-Valentin, mais cette fois tout chocolat! je me suis inspirée de la recette du magazine Cuisine actuelle de février.