Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Pour une reprise en douceur, je vous propose ces petits sablés qui composaient en partie mes petits sacs gourmands cette année.
Encore tirée de « Pains et brioches allégées », cette couronne briochée est un pur régal de douceur avec ses pommes fondantes et son bon petit goût de cannelle.
Puisque Maya réclame à corps et à cri des recettes pour écouler son stock de patates, je lui propose cette recette de gratin dénichée dans le Maraboutchef « Spécial pommes de terre » (au passage, beaucoup de bonnes idées dans ce bouquin, rappelez-vous.
Je n’ai pas eu de mal à baptiser ces petites roses au thon, préparées en quelques minutes seulement: leur texture est moelleuse et fondante, et les saveurs de la moutarde à l’ancienne, de l’estragon et du thon se marie parfaitement.
Pas toujours évident de savoir comment varier les façons de cuisiner les côtes de porc.
C’est bien beau d’acheter le raisin en promo (entendez par là en grandes quantités) mais on ne peut pas non plus s’en goinfrer toute la journée! J’ai donc décidé d’en faire garnir de succulentes tartelettes sablées et ce fut très réussi… C’est dans le.
Ce n’est pas la première fois que je vous présente ces escargots briochés, en effet j’en avais déjà fait ici.
Ça y est, je suis de retour! Ces quelques jours en famille ont été très agréables, riches en bons moments mais aussi en bons petits plats! Alors il va falloir se reprendre en main maintenant! Mais avant toute chose, je voulais vous remercier pour tous.
Bon le titre n’est pas forcément très alléchant mais au moins il est très explicite! Je vous propose aujourd’hui cette petite recette de sauce vraiment délicieusement, inspirée des restes de mon bac à légumes! Les ingrédients: 1 oignon 2 carottes 1 poivron.
C’est sûr le blog d’Hélène que j’avais répéré cette recette, enttre autres de ses Délices.
Délicieux… oui cet adjectif avait bien sa place dans le titre tellement j’ai adoré cette recette! C’est en me baladant sur le blog de Marie (et oui encore!) que je suis tombée sur sa recette de « poulet au curry, lait de coco et poivrons » et tout de.
Et oui aujourd’hui mon petit blog fête ses 2 ans! J’en profite pour vous remercier, oui vous qui venez me rendre visite régulièrement, ou vous qui êtes seulement venus une ou deux fois, vous qui laissez un commentaire, vous qui passez discrètement sans.
J’ai trouvé cette recette sur le dernier hors-série du Maxi-cuisine (plein de bonnes idées pour des petits plats économiques).
Un biscuit roulé salé! en voilà une bonne idée! C’est sur le blog d’Eryn que je l’ai trouvée, un délice tout frais pour un apéro plutôt léger.
D’abord avant de commencer, juste quelques mots… Et oui comme vous avez pu le constater, j’ai moi aussi céder à la tentation, et j’ai rejoint over-blog comme bon nombre de bloggeurs et bloggeuses avant moi.
En fait ce risotto n’a d’orange que la couleur, ne vous attendez pas à y trouver des agrumes! Un petit plat délicieusement parfumé comme on les aime… Pour 2-3 personnes: 250 g de blancs de poulet taillés en cubes 1 grosse carotte 1 oignon 150 g de riz.
Voilà une petite recette improvisée pour faire face à mon envie de poisson! Vraiment ces petites timbales sont très vite préparées.
Si vous êtes fidèle de ce blog, vous aurez remarqué mon petit penchant pour le saint-marcellin, en chausson, en cake, en raviolis, ou encore en robe croustillante! Aujourd’hui c’est dans un plat plus familial, mais non moins savoureux, que je vous le.