Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Je débute la semaine avec une recette un peu festive réalisée la semaine dernière pour l’anniversaire de mon petit filleul qui a fêté ses 5 ans.
Vous les avez peut-être aperçus sur la photo hier, puisqu’ils trônaient également sur la table de l’apéro.
Voilà quelques temps déjà que j’ai fait cette recette mais si vous trouvez encore de la rhubarbe sur vos étals n’hésitez pas, c’est un délice! C’est en voyant la recette de Ghislaine sur le blog qu’elle partage avec Nadine, Binôme Gourmand, que j’ai.
L’été semble bel et bien s’installer… et nos envies de barbecue et de grillades également! Voici une recette qui devrait faire l’unanimité auprès de vos invités: la viande de porc marinée est parfumée et fondante, et le chorizo relève délicieusement.
Pour débuter la semaine, je vous propose cette recette de pesto qui change du pesto plus traditionnel.
Quelle idée de vouloir faire ses biscottes maison? et pourtant quand j’ai vu la recette sur le blog d’Ottoki, j’ai tout de suite voulu la tester! Mon chéri mange beaucoup de biscottes le matin au petit déj’ (moi en bonne gourmande que je suis, je suis.
Je vous ai présenté hier les farines reçues de mon partenaire Les Graminades, aujourd’hui voici un nouvel essai.
Avec la chaleur de ces derniers jours, il faut bien reconnaître que l’on a moins d’appétit et on se contente de repas plus légers.
Rien de compliqué dans cette recette (inspirée de iSaveurs) et pourtant ce fut un régal! Autant visuellement que gustativement d’ailleurs (oui merci mes chevilles vont bien!).
Alors qu’il était midi et que je n’avais toujours la moindre idée de ce que j’allais préparer à manger, je me suis souvenue du gratin de riz que nous proposait Élise sur son très joli blog Les Gourmandises d’Elise.
Que dire de ce cake, si ce n’est que c’est un pur délice? Je continue de varier les plaisirs avec la pâte de spéculoos et je me régale! Pour un petit cake (moule en silicone de 16 cm, n’hésitez pas à doubler les doses pour un gros cake): 2 oeufs 80 g.
Ces tartelettes n’ont pas de rose que la couleur, la crème de mascarpone qui les composent est subtilement parfumée à l’eau de rose.
Vite improvisées, les tartines sont le « plat » idéal à se préparer quand on n’a pas de temps devant soi.
Me voilà de retour après quelques jours de vacances en famille, vous aurez peut-être remarqué l’absence de publication ces derniers jours… J’essaierai également de répondre à vos mails le plus vite possible! Pour en revenir à la recette du jour, je vous.
Voilà une très bonne façon de finir un reste de poulet rôti: quelques légumes, de la viande de poulet éffilochée, du curry, le tout mijoté quelques minutes… puis enfermé dans une belle croûte feuilletée et dorée! C’est aussi simple que ça! Pour 3-4 personnes:.
Tout est dit dans le titre! Il vous est certainement déjà arrivé d’avoir des petits restes de barbecue, du genre plus personne ne veut finir les deux dernières merguez qui se battent en duel dans le plat, sans parler de la dernière chipo aux herbes boudée.
L’originalité de cette recette réside surtout dans l’utilisation du sucre d’érable, une première pour moi.
Les adeptes de la boulange connaissent déjà Eric Kayser (qui donne son nom au levain), notamment à travers ses livres mais je vous invite à vous rendre sur le site de la Maison Kayser, où vous en apprendrez plus.
Voilà une petite recette vite préparée pour un apéro improvisé… 1 boîte de sardines à l’huile de colza La Perle des Dieux 1 oeuf dur 2 cs de Boursin cuisine au curry 2-3 cs de fromage blanc Rien de plus simple: dans un bol, écraser l’oeuf dur à l’aide.
Aujourd’hui, plus une idée qu’une véritable recette.