Cuisine, douceurs et petits plats
Le weekend dernier, j'ai eu envie impérieuse d'une petite pause douceur en solo avec une tasse de thé.
Dimanche, j'ai cuisiné un dessert qui me semblait très difficile à préparer avant d'avoir pris mon cours de cuisine new-yorkaise dont je vous ai déjà parlé lors de la publication de la recette des potatoes sauce crémeuse au wasabi.
Je vous ai parlé, il y a quelque temps de la rhubarbe qui pousse dans mon jardin.
Cette année est une belle année pour récolter des fruits, en tout cas, par ici dans le Sud-Ouest.
Une belle récolte de fraises au jardin m'a inspirée pour préparer de belles confitures de fraises mais également une tarte aux fraises à la confiture comme la faisait ma maman.
Il y a quelques temps, j’ai été tentée par une recette de tarte briochée aux abricots que j’avais repérée sur le superbe blog de Lucie et Nicolas «The cook time».
L'automne est propice pour moi aux ballades suivies d'un bon goûter bien réconfortant: tasse de thé accompagnée de biscuits, gâteau, muffins.
A la maison, nous sommes fans des desserts maison que je prends plaisir à cuisiner le week-end.
Après plusieurs jours, ou semaines devrais-je dire, sans publications, je suis de retour sur mon blog pour partager à nouveau mes créations culinaires.
Il y a quelques temps déjà, j'ai préparé des Paris-Brest et comme il me restait beaucoup de pâte à choux, j'ai préparé des chouquettes.
Comme j'avais promis à Mr Marmites de lui préparer des cookies à son retour de déplacement, je suis passée au magasin bio qui se trouve près de chez moi.
Samedi dernier, en faisant mon marché, j'ai succombé à l'appel de quelques beaux abricots bien colorés.
Cette fois-ci, c'est chez Léa du blog Tangerine Zest que je me suis inspirée pour trouver la recette de muffins orange chocolat.
Après le mois des galettes, février est arrivé avec ses crêpes et galettes en tout genre.
Vous avez du vous rendre compte avec mes dernières publications que je suis fan de rhubarbe.