Cuisine, douceurs et petits plats
Je suis bloquée à la maison pour quelques jours avec comme consignes repos, repos et repos.
C'est chez Florence du joli blog Au fil du thym que j'ai trouvé cette délicieuse recette de tarte à la rhubarbe et aux amandes.
C'est en navigant sur le blog La table de Clara que celle-ci a lancé le défi
Je me rends compte que cela fait un moment que je n'ai pas publié de recette de tarte salée, pourtant, ce n'est pas faute d'en cuisiner.
Cette après midi, j'ai eu une furieuse envie de faire un gâteau.
Avril est pour moi, le mois que j'associe au chocolat avec Pâques, quoique à bien y penser, les autres mois le soient également-gourmandise oblige.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai suivi un cours de cuisine et j'ai préparé une tarte poires gorgonzola et son sirop de porto.
Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, c'est une recette cuisinée par Mr Marmites que je publie : la tarte au maroilles.
La semaine dernière, j'avais promis à mes collègues de leur préparer des biscuits pour les remercier de m'avoir spontanément dépannée alors que je recherchais du personnel.
Samedi soir, j'étais seule à la maison et j'ai eu une envie subite de cuisiner un brownie.
Ce soir, je publie une recette toute simple de pâte à crêpes qui change de celle que je prépare habituellement et que je trouve bien meilleure et surtout beaucoup plus facile et très rapide à réaliser.
Pendant les fêtes, lorsque j'ai préparé mes toasts au foie gras pain d’épices et confiture de figues , il mes restait des chutes de pain d'épices et cela m'ennuyait de les gâcher.
Le jour de Noel, j'ai préparé des toasts au foie gras pain d'épices et confiture de figues mais à la maison, tout le monde n'est pas fan du salé-sucré.
Passé le réveillon, c'est le jour de Noël que j'ai réinvesti ma cuisine pour préparer le repas du jour et notamment des toasts au foie gras pain d'épices et confiture de figues en guise de petite entrée apéritive.
Je ne suis pas très en avance pour publier ma recette de galette des rois à la frangipane car mon mari n'en étant pas très friand, j'ai profité que mon fils était à la maison samedi midi dernier et que j'avais invité une amie à dîner pour la préparer .
Aujourd'hui, j'ai envie de faire un petit clin d’œil à mes amies du Québec.