Cuisine, douceurs et petits plats
Dimanche matin, nous sommes allés sur le marché sous une pluie battante.
Ce soir, j'avais dans la tête de préparer des chaussons salés mais après un tour dans mon frigidaire, je suis tombée sur un paquet de feuilles de bricks et j'ai finalement décidé de cuisiner les bricks à la saucisse et au curry, ou plus exactement à.
Il me restait une petite boule de pâte brisée avec laquelle j'ai choisi de préparer des tartelettes aux tomates et anchois.
Hier soir, j'ai cuisiné une petite entrée avec ce que j'ai trouvé dans les placards chez ma fille : des toasts aux figues chèvre et miel.
L'automne s'installe tranquillement, je commence à avoir envie de soupes et de plats mijotés.
Lorsque nous étions enfants, ma mère nous préparait souvent une salade de fruits secs dont mes frères et moi étions assez fans.
Le jour de Noel, j'ai préparé des toasts au foie gras pain d'épices et confiture de figues mais à la maison, tout le monde n'est pas fan du salé-sucré.
Passé le réveillon, c'est le jour de Noël que j'ai réinvesti ma cuisine pour préparer le repas du jour et notamment des toasts au foie gras pain d'épices et confiture de figues en guise de petite entrée apéritive.
J'étais partie pour préparer un velouté d'endives qui s'est transformé en une soupe d'endives aux lardons.
Il me restait quelques petits champignons de Paris et j'ai eu envie de préparer une petite entrée sympathique pour deux personnes.
Avec le superbe weekend que nous avons eu et l'arrivée du soleil , j'ai eu envie de passer en mode
Aujourd'hui, j'ai choisi la facilité et j'ai préparé un petit dessert vite fait.
Malgré la météo fluctuante, l'été est tout de même un moment agréable: on voit famille et amis, on prend un peu plus le temps de vivre, de prendre du temps, de cuisiner, de pique-niquer, de manger léger, de prendre l'apéro.
J'avais deux courgettes dans mon frigidaire que je n'avais pas envie de cuire ce weekend, j'ai donc choisi de préparer une salade de courgettes à la menthe.
C'est le weekend et aujourd’hui, ni ma fille, ni moi, n'avions envie de nous lancer dans de longues préparations culinaires.
Il y a quelques jours, j'ai préparé des rillettes de saumon qui ont eu beaucoup de succès à la maison.