Cuisine, douceurs et petits plats
Avec la vague de chaleur qui sévit ces jours-ci, j'ai eu envie de préparer quelque chose de bien rafraîchissant pour le repas pour changer des repas légers et des salades.
Ce qu'il y a de magique en été, c'est qu'il y a foison de légumes de toutes sortes au jardin ou chez mon maraîcher et qu'il n'y a plus qu'à se laisser emporter par un peu de créativité culinaire.
Avec l'été, je suis en mode flemme culinaire et adepte des salades, grillades et repas sur le pouce.
Ces derniers temps, j'ai eu de grosses journées au travail et le soir, l'idée de me mettre aux fourneaux ne me tentait guère.
Ce que j’aime l’été, c’est la profusion de légumes et fruits qui se prêtent à toutes les recettes, classiques ou non.
Aujourd'hui, je vous propose une petite garniture vite faite qui agrémente bien les entrées et qui fait son petit effet coté visuel.
Dans le sud-ouest, nous avons encore de superbes journées et la chaleur est vraiment au rendez-vous pour la saison.
Je vous déjà fait part de mon plaisir à cuisiner les bricks qui permettent d'être très créatifs.
C'est la pleine période des fraises et ce week-end, la récolte a encore été abondante.
Comme je suis dans une période caramel au beurre salé et bricks, j'ai voulu faire d'une pierre deux coups et préparer des bricks aux pommes et caramel au beurre salé.
Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai eu envie de cuisiner un plat consistant mais un peu plus frais que les classiques repas d'hiver.
Vous commencez à connaitre mon goût immodéré pour les bricks de toutes sortes.
Avec l'été qui s'est réellement installé et les soirées bien chaudes, j'ai eu envie d'un velouté aux légumes mais en version froide.
Les soirées commencent à devenir fraîches, l'humidité tombe d'un seul coup et c'est à cela que l'on prend conscience que, même si les journées sont encore belles, l'automne est bien là.