Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
La rhubarbe est l'un des rares fruits qui pour une raison qui m'échappe, prospère et prolifère dans nos froides régions du Nord, de Picardie et d'Alsace.
La rabote, j'imagine que comme moi, vous n'en aviez jamais entendu parler? Hé bien, sachez que cette spécialité n'a d'étrange que le nom et cache en fait une recette très simple à réaliser, puisqu'il s'agit d'une pomme au four enroulée dans une pâte.
Le mois de mai marque le retour des jolies fraises, parfumées et colorées à souhait.
Tout le monde connait le crumble, le cobbler est en quelques sorte son cousin moins célèbre.
Le tapioca m'a toujours évoqué un aliment à l'utilité obscure qui peuple les placards de grand-mères et sert juste à flotter dans des bouillons sans goût.
Au delà de toutes considérations footballistiques, le Portugal est pour moi un pays de cœur.
Après avoir testé le mug cake au chocolat et le mug cake au spéculoos, je pense être devenue une addict officielle du mug cake.
Dès le mois d'avril on voit les pissenlits jaunir nos pelouses, surtout si comme moi vous avez une conception particulière de l'entretien de votre jardin! via GIPHY En début de saison, les jeunes plants font de délicieuses salades, mais saviez-vous.
Connaissez-vous le grits? Je ne sais plus où je suis allée trouver un ingrédient pareil, mais il s'agit d'une préparation d'origine amérindienne à base de maïs, une sorte de gruau, que l'on consomme beaucoup au petit déjeuner dans le sud des États-Unis.
Quand je ne sais pas quoi faire pour le dîner, je choisis souvent de faire un "petit-déjeuner" à la place.