Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Dès le mois d'avril on voit les pissenlits jaunir nos pelouses, surtout si comme moi vous avez une conception particulière de l'entretien de votre jardin! via GIPHY En début de saison, les jeunes plants font de délicieuses salades, mais saviez-vous.
Connaissez-vous le grits? Je ne sais plus où je suis allée trouver un ingrédient pareil, mais il s'agit d'une préparation d'origine amérindienne à base de maïs, une sorte de gruau, que l'on consomme beaucoup au petit déjeuner dans le sud des États-Unis.
Quand je ne sais pas quoi faire pour le dîner, je choisis souvent de faire un "petit-déjeuner" à la place.
Aujourd'hui, 1er février, on célèbre la Sainte Brigitte! Vous ne connaissez peut être pas cette fête, mais elle est célébrée notamment en Irlande, car Sainte Brigitte est une sainte patronne de l’Irlande comme Saint Patrick! La saint Brigitte étant.
Une belle assiette de huevos rancheros est un peu un repas "joker" pour moi, un repas savoureux que je peux faire régulièrement sans jamais me lasser.
La fin du mois d'août approche, c'est la période des confitures! Les gens sont souvent impressionnés quand on leur offre une confiture maison ou qu'on leur en sert à un brunch, mais en réalité, c'est une préparation on ne peut plus simple à réaliser!.
Aimez-vous faire du pain maison? Personnellement je ne le fais pas assez souvent, mais j'adore ça! J'en ferais tous les jours si j'avais le temps! J'adore le processus de préparation et l'odeur du pain qui chauffe, c'est un délice! Quand je repère.
Si je suis une adepte des brunchs et petits déjeuners salés à base de burgers, saucisses ou fromages en tout genre, j'aime aussi beaucoup les préparations plus classiques comme les céréales et mueslis en tous genre.
Si le bacon est à l'origine un emblème du petit déjeuner british et américain, il semble qu'avec le temps il se soit popularisé jusque chez nous, et surtout qu'il ait choisi de sortir de sa coquille (d'œuf brouillé).
J'ai toujours eu un faible pour les recettes d'enfance, vous savez, celles qui sont simples à réaliser, gourmandes et régressives à souhait.