Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
SI vous êtes amateurs de latte en tous genres, ce unicorn latte ou "lait de licorne” à la couleur flashy va vous séduire.
Je vous ai déjà parlé de mon amour pour la cuisine suédoise (ou plutôt mon fantasme des suédois) ici , et prochainement je vous concocterai même un menu complet sur le thème de la Suède! Quand j'ai voulu approfondir leur cuisine à la maison, j'ai.
Aujourd’hui on passe en mode vacances avec ce petit cocktail on ne peut plus festif! Débranchez-vous du travail, des soucis du quotidien, éteignez vos smartphones et servez vous une petite caïpirinha.
Ha la sangria, ce cocktail évocateur de vacances au soleil et de fête, que l'on s'imagine volontiers en train de siroter tout en dégustant quelques tapas (ou en se gavant de patatas bravas, mais dit comme ça, ça sonne moins poétique).
En cas de problème pour s'endormir, il est indiqué et recommandé de boire de la tisane de verveine avant d'aller se coucher.
Après les jolis biscuits pour la fête des mères, je vous propose une autre jolie idée qui peut vous dépanner pour la fête des pères! J'ai découvert le "vin de jardin" en navigant au hasard sur des blogs et je dois dire que l'idée m'a tout de suite séduite.
Des « shots » ou "shooters" de toutes les couleurs et qui ne se renversent pas, qui dit mieux pour une soirée un peu mouvementée ? Vodka, tequila, gin… cette recette se décline facilement avec votre alcool préféré et le parfum de votre choix, c’est facile.
Je vous parle plus souvent de nourriture que de boissons sur ce blog, et le peu de fois où j'en parle, mes recettes tournent du côté des mojitos, mon cocktail de vacances favori! Aujourd'hui nous allons faire un petit tour du côté des boissons "chaudes"!.
Une chose que vous ne savez sans doute pas sur moi, c'est que je suis enceinte (mais plus pour très longtemps, ma fière descendance devant naître dans les semaines qui arrivent si j'en crois mon ventre qui ne passe plus les portes!).
S’ il ne devait y avoir qu’un cocktail pour l’été, ce serait celui-là : le mojito ! Frais, léger, sucré et citronné, il est parfait pour les chaudes soirées.
Une fois n'est pas coutume, me voilà aujourd'hui avec une recette de jus de fruits! À la maison, nous buvons assez peu de jus de fruits, mais on fait parfois une exception pour le brunch dominical.
Si un mal de gorge n'est pas bien grave en général, il peut quand même être très douloureux.
Le daiquiri est un cocktail cubain à base de rhum et de jus de citron vert qui tient don joli nom d'une plage proche de Santiago de Cuba.
Tapenade d'olives vertes aux amandes et salicornes
Feuilletés individuels aux champignons et magret fumé