Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Les beaux jours reviennent ! Ou pas, suivant où vous êtes situés en France bien sûr.
Il y a peu de desserts aussi simples à faire que le riz au lait, et pourtant il est un des desserts dont la recette est la plus controversée : type de lait, quantité de riz, durée de cuisson, précuisson préalable à l'eau, temps de repos.
L'automne et l'hiver sont des saisons que j'adore au niveau culinaire, je l'ai déjà dit à maintes reprises.
Je n'ai jamais été une fana de glaces, et encore moins de parfums classiques.
Aujourd'hui je vous propose une vraie petite douceur qui va régaler les amateurs de violette et de framboise! Pour ceux et celles qui n'ont pas encore testé les bundt cakes, il faut avouer que ce terme ne veut pas dire grand chose au niveau du goût.
Voilà un petit moment que je ne vous ai pas proposé de cheesecake.
Halloween approche! Moi qui suis une fan totale de la culture américaine, vous vous doutez bien que cette fête populaire me réjouit et me donne envie de me gaver de citrouille en me vautrant dans un bain de bonbons déguisée en chauve-souris.
Rassurez-vous, ce gâteau n'est pas réalisé à base de Pokemon! Même si j'ai succombé à la folie de ce jeu pendant cet été, j'ai réussi à décrocher avec une cure de désintoxication la rentrée des classes et je suis donc retournée dans le droit chemin!.
Aujourd'hui je vous propose une petite recette réalisée pour un concours organisé par l’ADCN, Association pour le Dépistage des Cancers dans le Nord au travers de l'événement "Octobre Rose".
Aujourd'hui, je vous propose de la douceur, je vous propose de l'amour, je vous propose du girly! Après avoir réalisé mon riz au lait aux schamallows au goût tout doux il y quelques mois, je vous en propose une variante encore plus réjouissante si.
La rhubarbe est l'un des rares fruits qui pour une raison qui m'échappe, prospère et prolifère dans nos froides régions du Nord, de Picardie et d'Alsace.
La rabote, j'imagine que comme moi, vous n'en aviez jamais entendu parler? Hé bien, sachez que cette spécialité n'a d'étrange que le nom et cache en fait une recette très simple à réaliser, puisqu'il s'agit d'une pomme au four enroulée dans une pâte.
Le mois de mai marque le retour des jolies fraises, parfumées et colorées à souhait.
Tout le monde connait le crumble, le cobbler est en quelques sorte son cousin moins célèbre.
Le tapioca m'a toujours évoqué un aliment à l'utilité obscure qui peuple les placards de grand-mères et sert juste à flotter dans des bouillons sans goût.
Au delà de toutes considérations footballistiques, le Portugal est pour moi un pays de cœur.