Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
J'attaque mon menu de Pâques avec une recette rigolote de chips parfumés.
Avec le beau temps qui revient reprennent les envies d'apéros au soleil après le travail.
Pour la fête des boulangers, j'avais envie de vous proposer une recette sympathique tournant autour du pain, et j'ai longuement hésité sur la préparation que j'allais faire.
Le printemps est une saison que j'apprécie beaucoup, même si dans le nord elle a malheureusement du mal à démarrer.
Comme beaucoup d'autres pays qui jouent pour la coupe du monde, la Colombie est un pays dont j'ignorais tout question gastronomie.
Ha l'Espagne, sa paella, sa sangria et surtout ses soirées passées à boire du bon vin en se gavant de tapas.
Me voilà aujourd'hui avec une nouvelle recette de pains à burger! Je suis amatrice depuis un bon bout de temps de la recette de Big Fernand, que je vous avais proposée ici, mais récemment j'ai été interpellée par une nouvelle recette, qui a été élue.
Je suis toujours à la recherche de recettes rapides et faciles pour des apéros ou des repas du soir, et je dois avouer que le pizza bread pourrait devenir un de mes incontournables! Ici, il ne s'agit pas de tartiner des tranches de pain comme une pizza,.
Aujourd'hui je vous propose une recette de base : des buns à burger.
Avez-vous déjà entendu parler du pandan? J'avais déjà réalisé une première recette avec cet arôme par ici.
Il est temps pour vous de dire encore une fois au revoir à votre régime! C'est l'heure du quindim! Ce dessert brésilien super populaire trouve ses origines au Portugal, où les pâtisseries sont généralement composées de jaunes d'œufs et de sucre.
Si j'aime pâtisser (en fait, j'aime plutôt manger les pâtisseries que les réaliser, mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même, voyez-vous), je ne suis pas très douée pour travailler l'esthétique de mes gâteaux.
Je pense vous avoir déjà parlé de ma passion pour la bière, qui dépasse bien sûr le simple cadre de la beuverie, bien que ce soit comme ça que nôtre relation à commencé à la base.
Avez-vous déjà été obsédé par un aliment ou un plat? Personnellement je suis (entre autres) obsédée par la soupe au potiron de ma maman, celle qu'elle faisait quand j'étais petite et qui m'a semblé la meilleure soupe de tous les temps.
Avis aux amateurs de cheddar et de bière! Vous savez sans doute que j'aime beaucoup la bière, et si j'aime la boire, j’aime aussi l'utiliser en cuisine! Cela fait une excuse pour finir la bouteille pendant que le plat mijote! Cette soupe est une super.
Je vous propose aujourd'hui de partir a la découverte de la cuisine espagnole, avec une recette andalouse délicieuse et fraîche ! D’apparence un peu crémeuse, elle est composée d'un mélange d’amandes, de pain, d’huile d’olive et d’ail, passés au blender,.
Figurez-vous que jusqu'à très récemment, je n'avais jamais goûté de courge butternut.
Vous ne vous êtes jamais dit que la betterave était un légume bizarre? Personnellement j'apprécie beaucoup son goût mais j'avoue que je trouve ce légume plutôt intrigant! D'abord pour sa couleur, hyper flashy et intense, je suis sûre qu'on pourrait teindre.
Le printemps est presque là, pourtant le beau temps tarde à se montrer par chez nous.