Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Je réalise que je ne vous ai jamais proposé de recette à base de polenta ! En fait, c'est un produit que je cuisine très peu, je n'ai pas franchement d'idée de quoi en faire, pourtant c'est délicieux! Je me suis donc dit qu'il fallait que ça change!.
Aujourd’hui, je vous propose une petite recette d'inspiration corse! Oui je sais, je vire obsessionnelle avec la Corse, je suis tombée amoureuse de cette île, de ses hauteurs, de ses plages, de ses paysages, et bien sûr aussi surtout de sa gastronomie!.
En panne d'idée pour organiser un apéro entre amis ? Vous avez dégainé l'assortiment de crudités, les tomates cerises et les chips, mais vous voudriez proposer quelque chose de nouveau ? Vous avez raison, ce n'est pas parce l'apéro est le meilleur repas.
Aujourd'hui nous allons faire un détour par l'Australie! Finalement, qu'est-ce que la nourriture australienne? Tout comme nous ne mangeons pas chaque soir des grenouilles ou du foie gras, les habitants d'Australie mangent beaucoup de plats hybrides inspirés.
Me revoilà avec un nouvel article inspiré par Jamie Oliver! La tourte au poulet est un classique anglo saxon, et revisitée par leur chef emblématique, je peux vous assurer qu'elle va vite devenir un des incontournables de vos repas de famille! Vous.
Après la tourte au burger, je vous propose aujourd'hui une tourte remplie de volaille et de haricots blancs.
Je crois que je ne vous ai jamais parlé de la façon dont je choisis les recettes que je publie ici.
Je crois que je commence à avoir une belle collection de tourtes sur ce blog, j'ai d'ailleurs publié un récapitulatif ici qui vous fera grossir rien qu'en y jetant un œil! Mais vous savez, quand j'aime je n'en ai jamais assez, et je suis donc toujours.
Aujourd'hui c'est la sortie du Beaujolais nouveau! Alors que certains vins s'accordent harmonieusement avec des fruits de mer, du foie gras ou des gibiers, le beaujolais nouveau est un vin pas très glamour accessible et populaire, qui s'accorde simplement.
Je ne sais pas si c'est l'hiver qui s'installe qui me fait ça, mais moi en ce moment j'ai des envies de cuisine canadienne.
Ah, Paris! Son métro malodorant pratique, ses habitants malpolis cosmopolites, ses expositions au prix exorbitants passionnantes.
L'automne n'est pas seulement ma saison préférée en matière de mode, de fêtes (aaah, Halloween!) ou de pumpkin spices latte.
Aujourd'hui je vous raconte des salades ou en tout cas, je vous parle salades! Je suis toujours un peu réticente à l'idée de faire des salades, car j’aime des plats plus riches et qui tiennent plus au corps.
Je me devais de vous le dire: il est tout à fait possible que la burrata soit le meilleur fromage sur terre.
Quand j'ai vu passer devant mes yeux ébahis des macarons à base de champignons, j'ai su que cette recette était faite pour moi : simple à réaliser, gourmande et super jolie pour l'apéro, elle avait tout pour me plaire! J'ai découvert cette recette.
En grande fan d'avocat, le guacamole est une préparation qui étrangement ne m'a jamais émoustillée outre mesure.
Eh oui c’est bientôt l’été ! On pense déjà à nos fesses dans leur bikini ( ou nos poignées d'amour dans nos shorts de bain en variante homme)… Pour ma part c’est mal parti, avec ce blog qui m'oblige à tester pour vous des recettes plus gourmandes plus.
La tapenade, tout le monde connaît, mais avez vous déjà essayé d'en réaliser une vous même? Personnellement j'ai mis du temps avant de m'y mettre! C'est très simple en réalité, super goûteux et ça permet de varier les recettes au gré des envies.