Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Il y a presque un an, j'avais publié un top ten des pâtisseries indétronables dont je pourrais me gaver jusqu'à ce que la mort par overdose de sucre s'en suive.
Saviez-vous qu'aux États-Unis, la consommation d'amandes a dépassé celles des cacahuètes? Il y a un vrai engouement totalement disproportionné pour cette noix, dont les ventes ont plus que triplé en moins de 40 ans.
Chou blanc ou vert, chou-fleur ou pire, chou de Bruxelles, ils n'ont pas forcément la cote auprès des enfants! Et quand on grandit, on n'a pas forcément l'envie ou les idées recettes pour se motiver à les retenter.
Connaissez-vous la chayotte ? Si vous suivez assidûment mon blog vous avez déjà dû en entendre parler ici, sinon voici une petite leçon de rattrapage.
Cet été, j'ai eu l'occasion de faire une petite virée à Porto, dont je vous ai déjà parlé ici.
Ma résolution du jour peut vous sembler très bête, mais c'est de réussir une vraie bonne vinaigrette! En effet, j'ai beau passer mon temps à cuisiner, et faire maison à peu près tout ce qui passe, il y a quelques exceptions de choses que je déteste faire.
Aujourd’hui c'est le démarrage de la fête du citron à Menton! C'est une célébration que je rêve d'aller visiter un jour ou l'autre, mais pour l'instant je vais me contenter de me gaver de gâteau doucement acidulé pour faire comme si! J'ai longtemps cru.
Quand je pense aux marshmallow, (ou plutôt aux Schamallows ou guimauves comme on dit chez nous), je pense inlassablement aux petites douceurs qu'on fait griller en fin de barbecue, quand on a déjà le ventre plein à craquer et qu'on sait au fond qu'on.
C'est bientôt Noël! J'espère que votre compte en banque est vidé vos cadeaux dont tous trouvés, sinon les prochains jours vont ressembler à un épisode de Walking Dead, vous savez quand les morts vivants s'agglutinent autour des barrières de la prison.
La Lorraine est un coin que je ne connais pas trop, ni en réel ni en cuisine.
Depuis que je suis devenue une fan d'endives, je me lasse pas d'en cuisiner.
Je ne sais pas comment c’était chez vous, mais chez moi le gratin de pâtes était un grand classique de mon enfance.
Lors de la coupe du monde de football en juin l'an dernier, je m'étais lancé le challenge de cuisiner un plat typique de chaque pays participant.
J'ai eu l'occasion récemment d'aller faire un tour chez nos amis les bretons, ceux qui me suivent sur instagram auront d'ailleurs peut-être remarqué mes photos de l'improbable galette saucisse, une spécialité locale que je ne manquerai pas de vous faire.
Je vous avais fait découvrir il y a quelques temps mon top 10 des desserts.
Ah, l'Italie est vraiment un pays que j'adore, aussi bien pour sa beauté que pour sa gastronomie.
J'ai lu il y a quelques temps qu'après l'année du burger, 2014 serait l'année de la boulette.