Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
J'aime vous proposer une flopée de recettes plus nourrissantes et savoureuses les unes que les autres, mais pour rester en bonne santé, vous savez qu'il ne faut pas négliger une bonne hydratation en complément de l'alimentation.
Une chose que vous ne savez sans doute pas sur moi, c'est que je suis enceinte (mais plus pour très longtemps, ma fière descendance devant naître dans les semaines qui arrivent si j'en crois mon ventre qui ne passe plus les portes!).
S’ il ne devait y avoir qu’un cocktail pour l’été, ce serait celui-là : le mojito ! Frais, léger, sucré et citronné, il est parfait pour les chaudes soirées.
Le daiquiri est un cocktail cubain à base de rhum et de jus de citron vert qui tient don joli nom d'une plage proche de Santiago de Cuba.
Il y a des jours où je me lance dans des vrais repas, mais je ne fais pas toujours des plats de compétition ou dignes d'être publiés ici, surtout les soirs en semaine.
Le nom "cromesqui" sonne assez haute gastronomie vous ne trouvez pas? D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas eu une saison de Top Chef qui n'ait eu sa recette de cromesqui.
Ah les feuilletés à la saucisse! C'est une de mes premières expériences en tant que cuisinière! Couper des lanières de pâte feuilletée, y rouler des saucisses cocktail et hop, au four! Je me souviens d'avoir réalisé cette mini recette assez souvent quand.
Amateurs d'œufs, ce mois-ci vous allez être gâtés chez moi! Après les oeufs en baguette au chorizo et les oeufs brouillés aux apéricub, je vous propose aujourd'hui une recette à la présentation rigolote et facile à réaliser, puisque les œufs sont servis.
Aujourd'hui je vous propose une petite douceur régressive qui devrait convaincre petits et grands! C'est rapide à faire, savoureux, juste fondant comme il faut.
Je ne suis pas normande, mais vu la passion que je voue au camembert, je dois quand même avoir quelques origines lointaines! Le camembert, je l'aime d'amour sous toutes ses formes : tartiné sur du pain, passé au four, en burger, en grilled cheese.
Dès demain, les cyclistes du Tour de France vont avoir la chance de traverser "l'enfer du nord", surnom donné à notre chère région par les journalistes à propos de la Course Paris-Roubaix.
Ce tour du monde endiablé que je vis depuis depuis plus de deux semaines s'achève bientôt puisque nous sommes à l'avant dernier jour des matchs de poule de la coupe du monde.
J'ai un peu honte de vous avouer que quand j'ai découvert que la France disputait un match avec le Honduras, je suis restée perplexe car je ne suis absolument pas capable de placer ce pays sur une carte, et donc encore moins de savoir ce qui se mange.
Je dois vous avouer que je voue un véritable culte au Japon.
A moins que vous ne viviez au fond d'une grotte sans aucun accès à la télévision, à internet ou à une forme de vie humaine, vous n'êtes pas sans ignorer qu'aujourd'hui démarre la coupe du monde de football.
Avant cette coupe du monde, je n'avais jamais tente de cuisiner de la banane plantain.
La panna cotta n'a pas besoin d'introduction, à moins que vous ayez vécu sur une autre planète les quinze dernières années, vous la connaissez forcément tant elle est devenue un classique! Comme son cousin le tiramisu, la panna cotta est une star des.
Puisque je ne peux pas manger des gâteaux tout le temps (bien que cela reste à débattre), j'aime parfois préparer des petits desserts frais et sucrés mais moins riches pour les soirs où je veux manger léger, ou pour les brunchs du dimanche.