Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Ce tour du monde endiablé que je vis depuis depuis plus de deux semaines s'achève bientôt puisque nous sommes à l'avant dernier jour des matchs de poule de la coupe du monde.
J'ai un peu honte de vous avouer que quand j'ai découvert que la France disputait un match avec le Honduras, je suis restée perplexe car je ne suis absolument pas capable de placer ce pays sur une carte, et donc encore moins de savoir ce qui se mange.
Je dois vous avouer que je voue un véritable culte au Japon.
A moins que vous ne viviez au fond d'une grotte sans aucun accès à la télévision, à internet ou à une forme de vie humaine, vous n'êtes pas sans ignorer qu'aujourd'hui démarre la coupe du monde de football.
Avant cette coupe du monde, je n'avais jamais tente de cuisiner de la banane plantain.
La panna cotta n'a pas besoin d'introduction, à moins que vous ayez vécu sur une autre planète les quinze dernières années, vous la connaissez forcément tant elle est devenue un classique! Comme son cousin le tiramisu, la panna cotta est une star des.
Puisque je ne peux pas manger des gâteaux tout le temps (bien que cela reste à débattre), j'aime parfois préparer des petits desserts frais et sucrés mais moins riches pour les soirs où je veux manger léger, ou pour les brunchs du dimanche.
Il y a peu de desserts aussi simples à faire que le riz au lait, et pourtant il est un des desserts dont la recette est la plus controversée : type de lait, quantité de riz, durée de cuisson, précuisson préalable à l'eau, temps de repos.
Halloween approche! Moi qui suis une fan totale de la culture américaine, vous vous doutez bien que cette fête populaire me réjouit et me donne envie de me gaver de citrouille en me vautrant dans un bain de bonbons déguisée en chauve-souris.
Rassurez-vous, ce gâteau n'est pas réalisé à base de Pokemon! Même si j'ai succombé à la folie de ce jeu pendant cet été, j'ai réussi à décrocher avec une cure de désintoxication la rentrée des classes et je suis donc retournée dans le droit chemin!.
Aujourd'hui je vous propose une petite recette réalisée pour un concours organisé par l’ADCN, Association pour le Dépistage des Cancers dans le Nord au travers de l'événement "Octobre Rose".
La rhubarbe est l'un des rares fruits qui pour une raison qui m'échappe, prospère et prolifère dans nos froides régions du Nord, de Picardie et d'Alsace.
La rabote, j'imagine que comme moi, vous n'en aviez jamais entendu parler? Hé bien, sachez que cette spécialité n'a d'étrange que le nom et cache en fait une recette très simple à réaliser, puisqu'il s'agit d'une pomme au four enroulée dans une pâte.
Dès le mois d'avril on voit les pissenlits jaunir nos pelouses, surtout si comme moi vous avez une conception particulière de l'entretien de votre jardin! via GIPHY En début de saison, les jeunes plants font de délicieuses salades, mais saviez-vous.
Aujourd'hui on part en Bourgogne! L’œuf en meurette est un plat traditionnel de la cuisine bourguignonne, que l'on trouve aussi en Anjou et dans le Poitou.
Aujourd'hui je vous propose une petite entrée toute simple et rapide à réaliser, parfaite pour les dimanches soir et les jours de flemme : l'œuf cocotte ! C'est généralement le plat que j'aime cuisiner lorsque je rentre du travail sans aucun courage.
Voilà le printemps avec le retour en force des radis! C'est pour moi un des légumes les plus représentatifs des beaux jours et rien que pour ça, ça me donne envie d'en acheter dès que je les vois sur les étals! Le souci des radis, c'est qu'on reste souvent.