Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Je pense vous avoir déjà parlé de ma passion pour la bière, qui dépasse bien sûr le simple cadre de la beuverie, bien que ce soit comme ça que nôtre relation à commencé à la base.
Velouté d’endives à la bière et tartine de maroilles
Avez-vous déjà été obsédé par un aliment ou un plat? Personnellement je suis (entre autres) obsédée par la soupe au potiron de ma maman, celle qu'elle faisait quand j'étais petite et qui m'a semblé la meilleure soupe de tous les temps.
J'ai découvert cette soupe de tofu et de coco dans un restaurant thaï il y a quelques années.
Après les repas riches de Noël, est venu le temps de l’accalmie pour le foie et l’estomac! En cette période, j'ai souvent de grosses envies de légumes, et qui dit légumes dit soupes, surtout en hiver! L'hiver est la saison idéale pour se régaler de légumes.
C'est la saison des courges et je vous avais prévenus, je vais vous en servir à toutes les sauces! La soupe de potiron est parmi mes préférées et je ne mélasse pas de la décliner, c'est pourquoi quand j'ai vu cette variante sur le blog La cuisine de.
Avis aux amateurs de cheddar et de bière! Vous savez sans doute que j'aime beaucoup la bière, et si j'aime la boire, j’aime aussi l'utiliser en cuisine! Cela fait une excuse pour finir la bouteille pendant que le plat mijote! Cette soupe est une super.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir une recette américaine qui n'est ni un burger, ni un hot-dog, ni même un cheesecake! Elle ne contient pas de cheddar, pas de sauce barbecue.
J'espère que vous avez tous survécu au retour du froid et au rythme de fou de ces derniers mois et des fêtes (ce n'est pas que chez moi, hein, rassurez-moi?) sans trop de stress.