Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Les cannelés sucrés sont un de mes pêchés mignons, que je ne me suis pas encore risquée à en réaliser maison! J'ai pourtant acheté des moules exprès il y a plusieurs années, mais allez savoir pourquoi, je n'ai jamais fait de vrais cannelés avec! Je me.
Les journées qui rallongent, le soleil qui est (parfois) là, tout est prétexte à prendre l’apéro en ce moment, et justement, la fête des voisins approche! Qui dit fête des voisins dit apéro participatif, où chacun ramène quelque chose … Et dans ce cas,.
Et si on réalisait une petite préparation à tartiner pour l'apéro pour changer des traditionnels tapenades et houmous? La poivronade est comme son nom l'indique très bien, une purée de poivrons.
Aujourd'hui, je vous propose une recette typiquement américaine que l’on trouve dans les fameux "dinners".
Noël approche! Cette année comme les précédentes, le foie gras sera le roi de la fête dans pas mal de foyers, et pour vous permettre de présenter vos toasts autrement, je vous propose une petite présentation sympa! Il s'agit ni plus ni moins d'un toast.
Je vous propose de voyager vers un pays que l'on connait je pense assez peu culinairement parlant : l'Albanie.
La cuisine roumaine, ça vous parle? Moi je ne m'étais jamais demandé à quoi ressemblait la gastronomie roumaine jusqu'à ce qu'une épicerie roumaine ouvre dans mon quartier.
Aujourd'hui je vous propose une petite tartinade découverte sur le joli blog La kiwizine.
J'aime cuisiner des plats simples, et je n'ai pas honte d'utiliser parfois des préparations toutes faites pour optimiser mon timing, mais j'avoue que j'aime aussi beaucoup, dès que mon planning me le permet, essayer de refaire moi-même les préparations.
Le piment d'Espelette est un piment cultivé au pays basque, utilisé couramment dans la cuisine basque en remplacement du poivre.
Aujourd'hui je vous propose une tartinade originale sortie tout droit de mon cerveau machiavélique.
C'est encore la saison des figues, mais cette recette pourra se préparer toute l'année puisqu'elle est aux figues sèches.
Il est temps de commencer à parler des choses sérieuses : le repas de fêtes.
Aujourd'hui je vous propose une recette d'une simplicité épatante mais avec un rendu que je trouve vraiment super mignon! J'avais vu cette idée circuler sur Facebook, Pinterest, Instagram, bref un peu partout et je n'ai pas résisté à l'envie de la reproduire.
Quand on parle de cuisine suédoise, on pense immédiatement aux boulettes Ikéa servies avec une sauce aux cranberries.
Ce week-end c'est la fête la musique! Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous à Lille, j'avoue que je trouve la fête de la musique de moins en moins musicale et festive année après année.
Le soleil commence à pointer le bout de son nez, mais dans le nord il est encore timide, et il ne risque pas de chauffer réellement avant un bon moment! Alors si vous voulez inviter le soleil à l'apéro de manière garantie, le plus simple est encore de.
Aujourd’hui, je vous propose une recette simple et facile trouvée sur un de mes blogs chouchous, le blog Marmotte cuisine.
Aujourd’hui je vous propose de découvrir le joli blog de Bora, Bocook, dans le cadre des escapades en cuisine! Le thème de mai m'a beaucoup plu puisque c'était Apéro Party! Quand je suis allée fouiller chez Bocook, le blog qui m'a été attribué au tirage.