Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Si vous avez suivi mes articles précédents, vous savez que j'avais ramené entre autres de la salicorne fraîche du salon envies culinaires.
Le melon, c'est bon, c'est bon, du moins quand il est bon! Quelle pitié, quelle rage et quelle désolation quand on salive d'avance sur un melon qui sent trop bon et que ce traître se révèle insipide, fadasse et plein d'eau.
Pour la seconde journée de coupe du monde, je ne vous emmène pas bien loin puisque je vous invite à soutenir les pays-bas.
Ce que je vous ai bricolé pour aujourd'hui, c'est un peu un mariage entre l'Italie et les États-Unis.
Me voilà aujourd'hui avec une nouvelle recette de pains à burger! Je suis amatrice depuis un bon bout de temps de la recette de Big Fernand, que je vous avais proposée ici, mais récemment j'ai été interpellée par une nouvelle recette, qui a été élue.
Je suis toujours à la recherche de recettes rapides et faciles pour des apéros ou des repas du soir, et je dois avouer que le pizza bread pourrait devenir un de mes incontournables! Ici, il ne s'agit pas de tartiner des tranches de pain comme une pizza,.
Aujourd'hui je vous propose une recette de base : des buns à burger.
Levez la main si vous êtes ch'ti et n'êtes pas tentés par un pain à la bière! Cette recette classique, réalisée avec des ingrédients simples, ne nécessite rien de plus qu'un bol, et un four, à la limite une machine à pain si vous avez la flemme de.
Avez-vous déjà entendu parler de cette spécialité américaine qu'est le banana pudding? Voilà bien longtemps que j'avais vu passer des images de ce dessert intrigant : un pudding à la banane, cela semble presque trop simple et équilibré pour une recette américaine.
Les graines de chia font partie de ces ingrédients magiques qui sont sortis un peu de nulle part au cours de la dernière décennie.
Avez-vous déjà entendu parler du pandan? J'avais déjà réalisé une première recette avec cet arôme par ici.
Si je ne suis pas une fan de pâtisserie traditionnelle trop élaborée à base de chantilly ou de crème au beurre, cela ne veut pas dire pour autant que je n'aime pas les desserts.
Il est temps pour vous de dire encore une fois au revoir à votre régime! C'est l'heure du quindim! Ce dessert brésilien super populaire trouve ses origines au Portugal, où les pâtisseries sont généralement composées de jaunes d'œufs et de sucre.
Si j'aime pâtisser (en fait, j'aime plutôt manger les pâtisseries que les réaliser, mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même, voyez-vous), je ne suis pas très douée pour travailler l'esthétique de mes gâteaux.
Avec ses saveurs chaudes, douces et apaisantes, le thé est trop bon - et trop sain - pour être apprécié uniquement sous sa forme liquide.
Aujourd'hui, je vous propose une recette moultes fois testée sur la toile et qui a déjà beaucoup d'adeptes.