Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Noël approche, et côté cadeaux je vous propose un gros succès : des kits de riz au lait faits maison.
Si je ne devais citer qu'un ingrédient que j'adore en cuisine, je crois que ce serait les épices! Enfin, après toutes les variétés de fromage, les champignons, les œufs, les oignons, l'ail.
Le 11 février est une date importante au japon, puisque c'est l'anniversaire de la fondation de l'État, nommé Kenkoku kinen no hi.
Aujourd'hui c'est le jour du barbecue, ou bbq day en anglais ! Si on cherche bien, il existe un jour pour fêter tout et n'importe quoi, c'est pourquoi je ne m'y attarde pas forcément toujours, mais bon, une fête du barbecue en plein mois de juillet,.
Voilà longtemps que je suis attirée par la cuisine nordique, et je possède une belle petite collection de livres sur la gastronomie suédoise notamment, constituée au fil de mes voyages et de ceux de mon frère qui essaye de me ramener un souvenir culinaire.
Aujourd’hui c'est une de mes gourmandises préférées que je vous propose de réaliser! Vous savez ces petits biscuits à l'amande que l'on vous sert avec le café dans les restaurants italiens? "Amaretti" est le nom que les italiens donnent à leurs macarons.
Aujourd'hui je vais vous parler des cookies au gingembre confit que j'ai fait l'autre jour, juste pour le plaisir, sans occasion particulière, parce que j'avais du gingembre confit et que cela m'a semblé une façon bien sympathique de le consommer!.
J'adore la tradition des chocolats de Pâques! Allez, je suis sûre qu'on l'aime tous! Si je pouvais, j'aimerais qu'on m'offre du chocolat plus souvent qu'une fois par an d'ailleurs! Je ne sais pas pour vous, mais je peux engloutir un paquet de Kinder.
La Saint Valentin approche! Pour aborder cette fête sous un jour nouveau, je vous emmène au Japon! J'ai trouvé ces infos sur le site xpatnation, et je vous en apporte une version simplifiée et interprétée à ma façon! On dit souvent que les japonais sont.
S'il existe des dizaines de recettes de muffins aux raisins et aux flocons d'avoine, j'ai envie de vous dire qu'avec celle-ci, vous n'aurez plus besoin d'en tester d'autres! D'abord évidemment parce qu'elle est délicieuse, mais aussi parce qu'elle est.
Lorsque je suis partie à Stockholm, j'ai mangé des petits pains à la cannelle chaque fois que j'ai pu.
Même si j'adore l'été, au moment où l'automne arrive je suis à 100% dans l'état d'esprit de l'automne.
Le retour de l'automne signifie pour moi l'arrivée de produits que j'adore : des pommes, des poires, des courges, voilà de quoi me faire passer la pilule de la reprise du travail! Les saveurs automnales me régalent et me mettent en joie bien plus efficacement.
Aujourd’hui, je vous propose une petite découverte issue de la tradition juive et d'Israël.
Dans la famille des produits de notre enfance, je demande le Galak! J'adore ce chocolat blanc tout simple, que je mangeais parfois sur des tartines beurrées enfant.