Sensations culinaires
Tentons de nous ancrer dans l’actualité, qui, cela ne vous aura pas échappé, est dominée par les JO.
Qui n’a pas goûté la pâte de sésame noir ne connait pas le bonheur ! (quoique je dirais bien ça aussi de la glace aux morceaux de speculoos, des asperges vertes bien fraîches ou de…) B…
Ca vous dirait de goûter une glace au béton ? En fait, c’est au sésame noir, une glace qu’on ne mange qu’au Japon.
Ces tout petits calamars, appelés, selon l’endroit où vous vous trouvez, seiches, supions, chipirons… sont trop mignons, et trop bons ! Ils changent pas mal d’aspect après cuisson…
Souvenir d’enfance pour les plus de 40 ans, du temps béni d’avant la vache folle.
Cet abat bon marché (environ 10 € le kg) ne tient pas son nom du fruit, puisque, vous l’aurez remarqué, ça n’y ressemble en rien ! C’est une référence à la grande collerette fermé…
Vous savez sans doute qu’il y a autant de recettes de Chili que de personnes qui le préparent… Je vous livre ma recette, qui m’a été pas mal inspirée par celle de mon frère, à son…
Je sais qu’en Afrique, on appelle ça du mafé, mais je n’aurais pas la prétention d’appeler celui-ci comme ça, parce que je n’en ai pas mangé un vrai depuis des lustres, et j…
Je suis pour le mélange des genres, alors, j’ai ici marié l’Angleterre et l’Italie.
Et ben non, on n’est pas obligés d’écrire « cacahuètes » ! Je vous entends d’ici : « elle a fait une faute »gna gna gna…Et moi, j…
Recette traditionnelle et délicieuse, qui n’est plus trop au goût du jour mais qui est quand même une valeur sure ! Pour 5 personnes : 1 beau ris de veau une quinzaine de morilles séchées (sa…
Je vous avais déjà parlé du ris de veau, en dénigrant certaines façons de la préparer, mais pour Noël, j’ai refait cette recette de ris de veau aux morilles, avec très peu de crème fraîche, e…
Je sais pas chez vous, mais, chez moi, quand j’étais minotte, lorsqu’il y avait du pigeon au menu, j’étais pas des plus enthousiastes….
Cette galette n’est pas fourrée à la frangipane, mais à la crème d’amandes, et c’est vachement bon, et facile à faire.
Vous cherchez une recette pour Noël ? Ne cherchez plus, elle est là.
Salut mes lapins ! Puisque vous avez la délicatesse de vous être abonnés à mon blog, vous méritez bien un peu de considération de ma part, et donc, un petit mot gentil d…
Cette recette est un souvenir des années 80, époque à laquelle la tarte au citron est ressortie des grimoires de cuisine des siècles précédents…C’était la recette de mon grand fr…