Sensations culinaires
Bonsoir à tous, Je suis désolée pour les autres, mais ce billet s’adresse plutôt aux habitants de la région de Rouen… Aucun racisme de ma part, vous allez comprendre : le sujet du jour …
En ces temps maussades où, telle l’épée d’un certain Damoclès, l’obscurantisme menace notre vie quotidienne, ressortons nos armes favorites : le goût, le poivre, le partage des bo…
Alors là, je vous livre une botte secrète, c’est hyper bon et pas difficile à faire… Recette d’automne, ou d’hiver, profitons des bons côtés de ces saisons ! Pour 3 personne…
Je sais, vous pensez que je vais encore faire un trip sur les coquilles Saint-jacques normandes, et tout et tout… Qu’est-ce que vous voulez ? C’est une réalité ! Ce matin, on a pr…
Ca vous dit un bon gros gâteau, bien classique ? Un « petite » forêt noire, pour l’anniversaire d’un de vos p’tits loups ? Bon, je sais, celui-là, c’es…
J’ai testé pas mal de recettes de cette délicieuse friandise, avec beaucoup de déconvenues, il faut bien le dire.
Sans doute une de mes friandises préférées, à ne surtout pas confondre avec les dattes fourrées à la pâte d’amande ! Pour une trentaine de dattes : 30 dattes (sans blague !) 400 gr de pistac…
C’est la grande époque de la gourmandise, allez savoir pourquoi… Aurions-nous besoin de nous réconforter face aux grands froids en Décembre ? Nous apprêtons-nous, tels Balthazar, Melchi…
J’ai trouvé cette recette de chef sur le net, mais toutes les subtilités n’y sont pas mentionnées, comme les quantités, ce qui arrive souvent… Je l’ai un peu adaptée et c&rs…
A servir seules en entrée, ou accompagnées d’un riz parfumé, en plat principal.
Les artichauts et les cèpes pour l’alibi, la crème et la mousse de foie gras pour le plaisir… diront certains ! Même pas vrai, les légumes c’est très bon, encore plus avec une bon…
Oh, ami ravioli, d’où que tu sois qu’importe, pourvu que ta sauce artichauts, cèpes ou foie gras m’emmène vers le cosmos ! Quand, sur une envie innocente je dus goûter ta garnitur…
Il devait y avoir un champi hallucinogène dans le panier, glissé au milieu des cèpes….
Un dessert qui réunit les souvenirs d’enfance tout simples, avec une touche plus raffinée.
Puisque tout le monde revisite ses classiques, revisitons ! Le riz au lait, c’est trop bon, non ? On peut le dévorer nature, à la vanille, avec du caramel ou tout ce qu’on veut, il y en…
Un tantinet original, sans être trop exotique, ce plat très simple à réaliser étonnera tout le monde ; c’est frais et léger.
La recette du jour est agrémentée de poivre blanc de Penja (au Cameroun), j’en profite donc pour vous faire un petit topo sur ce poivre… Pour les impatients ou les vilains que le poivre…