"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Bonjour à tous ! Me voici de retour après une petite semaine de vacances à travers la France avec une recette dont vous me direz des nouvelles.
Quand je l’ai aperçu sur l’étal d’Emilie, je n’ai pas pu résister bien que je ne sache pas grand-chose de ce poisson d’eau douce, si ce n’est qu’on en trouve notamment dans le lac d’Annecy.
Bon, bah, vous n'avez été que 10 à voter et nous sommes sur une égalité entre le pastis Landais et le clafoutis aux fruits d'été.
Ma première tentative de crumble de la saison s’est soldée par un échec cuisant ou plutôt « crusant » puisque les bâtons de rhubarbe sont restés quelque peu croquants… Cependant, la croûte était plutôt réussie, j’ai donc gardé cette dernière pour une.
La rentrée, grande faucheuse du temps pour soi est arrivée et on n’a plus le temps de rien.
Parce que vous avez été des milliers à réclamer sans relâche la recette des galettes de flocons à la tapenade, là voici!! :)) Oui, bon d'accord j'exagère un petit peu.
Je suis toujours en quête d’innovation et d’association de saveurs pour faire manger sans déplaisir au goûteur un petit brocoli de temps en temps.
Bonjour à tous! J'ai tout plein de recettes d'été qui se bousculent et je crois que je n'aurais pas le temps de les publier avant que le soleil ne nous quitte.
Après les boulettes de poulet, revenons-en à des considérations un peu plus végétales.
Bonjour à tous, bienvenus à l’heure d’hiver… Un petit plat réconfortant en ce dimanche ? Je vous propose un des plats les moins photogéniques selon moi (avec la soupe) : le gratin ! Le voici dans une version superfondante et parfumée.
Il est des recettes qui, quand on les croise sur la blogosphère ou dans les bouquins, donnent envie de se ruer en cuisine, se jeter dans son tablier et ses casseroles.
Une autre recette extraite d’un ouvrage dont je vous ai déjà parlé ici: Il s’agit de coing & rhubarbe, écrit par Clea et publié aux éditions LaPlage.
Les jours déclinent et refroidissent mais heureusement les courges et le panais sont là pour nous réconforter.
Il y a des légumes que l’on achète comme ça, parce que c’est de saison mais dont on ne sait guère quoi faire.
Bon allez, un petit post parce que j'ai tout plein de bonnes recettes en stock et qu'elles ne seront bientôt plus de saison.
Le printemps est là mais il va falloir patienter encore un peu avant de voir apparaître et cuisiner tous ses beaux légumes verts.
QUOI ?? Je viens de découvrir que je n’avais pas encore partagé cette recette à tomber !! C’est certes le printemps mais le temps est au gris et il fait bon se réchauffer avec un peu de fromage qui fait des fils, non ? Chez mon maraîcher : 1 oignon,.
A peine dégustée, je m’empresse de la partager avec vous car même si la fin de saison approche dangereusement, j’ai encore aperçu des topinambours sur le marché hier et, même si les navets d’hiver se font la malle, les nouveaux arrivent, frais comme.