"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Voici un petit plat qui va sans doute devenir un classique de la maison.
Si je vous parle de délicieux biscuits tendres et parfumés… Vous êtes tentés, mais comme vous avez abusé de la tartiflette pour vous réchauffer, vous arguez que le printemps est proche et que vous vous devez d’être raisonnables.
J’avais prévu de poster une recette salée mais j’ai été sommée de publier au plus vite cette recette de gâteau à se taper le derrière par terre (expression remise tout récemment au goût du jour par Marie Chioca, dont je suis une grande fan, au sujet.
C’est le printemps depuis quelques jours mais même si Arnaud (mon maraîcher) a sorti ses premiers radis, il ne va pas dégainer tout de suite ses fèves, ses fraises et ses petits pois alors il faut se contenter des légumes qu’il nous reste de l’hiver.
Comme ici les légumes de printemps tardent à arriver et que j’étais un peu en panne d’inspiration face à mes carottes, j’ai ressorti mes anciens numéros de saveurs de février-mars-avril et j’y ai trouvé quelques bonnes idées, comme ce pain de maïs (déniché.
La saison de l’ail des ours est ouverte et cela me met en joie.
Alors ça, c’est LA recette de goûter gourmand de l’automne.
Ca fait bien longtemps que je veux vous en parler mais j’ai toujours peur que les mots me manquent ou ne soient pas suffisamment précis pour partager mon émotion.
M’avez-vous entendu crier et vu faire des sauts de cabri dans mon petit jardin cette semaine ?! C’est parce que j’y ai découvert un « spot » d’ail des ours !!!! Comme je vous l’ai déjà murmuré sur instagram : l’année passée lors d’une cueillette sauvage,.
De retour du Veggie World, j’ai été prise (c’est très surprenant) d’une folle envie de cuisiner… de cuisiner vegan… et sauvage aussi ! :) Je me suis inspirée d’une recette de Rabia Combet, extraite de son ouvrage 40 recettes pour un MENU healthy en remplaçant.
Dès qu’arrivent les premiers rayons de soleil et avec eux les légumes de printemps, je ne sais pas pour vous mais moi j’ai de furieuses envies de vert.
On ne vous présente plus le gâteau au chocolat à la courge ou à la courgette ni le gâteau au yaourt au fenouil.
Chocolat noir + courgette = ce n’est plus une découverte pour personne Courgette + framboise = ça marche Courgette + ? = nouveau délicieux goûter sans sucre ni matière grasse ajoutés Voici donc l’équation que j’ai résolu la semaine dernière et je vous.
En cette saison, vous avez plutôt envie de fraîcheur et je vous comprends… Cependant aujourd’hui je vous emmène au fournil ! Eh oui, vous allez avoir besoin de bon pain pour conserver votre belle énergie à la rentrée.
Ma copillègue Sarah, à qui je fais de very big kiss on her nose, m’a ramené une belle clayette chargée de fruits d’automne : pommes, coing et noix.
Quand Patrick m’a annoncé que le thème du salon du livre gourmand de Maurecourt de cette année était le sucre, j’ai immédiatement pensé à proposer une recette « alternative ».
Ce sera encore une recette sucrée parce que : Alerte Alerte, it’s an emergency because the saison des oranges touche à sa fin.
Est enfin venu le temps de la verdure… Cette recette m’a séduite dès sa publication l’année passée.
Vous êtes en train de vous dire qu’il fait trop chaud pour cuisiner… J’ai pour vous une recette express, fraiche et quasi sans cuisson.
J’ai trouvé une nouvelle formule pour obtenir un cake léger et moelleux, une formule estivale, qui vous permettra en outre d’écouler votre stock de courgettes.