"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Lorsque j'ai vu les beaux encornets de Vincent, mon poissonnier, je n'ai pas pu résister et j'ai pensé au délicieux chorizo que j'avais déjà au fond de mon panier.
On est entré sérieusement dans l'automne, mais, magie de la douceur et bizarrerie des saisons, il reste sur les étals quelques vestiges de l'été: des radis, des poivrons et.
Je suis de retour!! Un peu triste d'avoir quitté la Bretagne mais ravie de vous retrouver.
Cet été, à l’occasion d’une autre recette, j’ai découvert les poireaux rôtis au four.
La petite brioche aux raisins bio que nous avons achetée s’avère un peu trop sèche.
Les températures déclinent dangereusement, les recettes de soupes vont se multiplier.
Bonjour à tous! Une nouvelle recette pour les p'tits loups: une compote qui nous rappelle les douceurs de l'été.
Arrivés dans notre gîte breton, il fallait préparer le dîner avec les provisions qui avaient fait le chemin avec nous : voici un petit roulé de jambon un peu régressif (que me faisait ma môman) pour accompagner un velouté qui, sans cela, aurait été un.
Un petit velouté réconfortant, mi-sage, mi-gourmand, comme je les aime.
Cette année, j’ai fait une terrine de foie gras pour la première fois, j’ai suivi une recette du magazine saveurs HS n°14 spécial fêtes.
A mon tour de vous souhaiter une belle et heureuse année 2014 , tout plein de petits et gros bonheurs et surtout de gourmandises!! C'est un réel plaisir de vous croiser virtuellement tous les jours, vous êtes de plus en plus nombreux à passer par ici.
Cette recette de flan végétal est empruntée à Clémence Catz, extraite du livre Tofu soyeux aux éditions LaPlage.
Une bonne petite soupe aux légumes d’hiver relevée d’épices douces pour davantage de réconfort.
"Pâtisser sans œuf", c’est ce que nous propose Clémence Catz dans un des chapitres de son ouvrage les savoir-faire de la cuisine végétarienne, aux éditions LaPlage.
Pendant les fêtes, j’ai croisé plusieurs recettes d’accompagnement associant la châtaigne et le chou de Bruxelles, j’ai gardé l’idée pour faire un délicieux velouté que je vous conseille d’essayer.
Du plateau de fromage de Noël, il nous restait un munster un peu agressif et, au fond du frigo, j’avais oublié mon brocciu qui criait gare à la date limite.
Après plusieurs recettes plutôt gourmandes, je reviens vers vous avec une idée de soupe raisonnable pour réchauffer nos longues soirées d'hiver.
Entre les gambas d’Emilie et moi, ça a été le coup de foudre.
Nous sommes le 1er avril et bien que le titre de ce billet ressemble à une blague, ça n’en est pas une.